Le Nexus 6P, victime de son succès, est déjà en rupture de stock

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 21 min

Envie de vous offrir le Nexus 6P ? Il sera peut-être moins facile à obtenir à sa sortie que le Nexus 5X. Au USA, les livraisons viennent d’être retardées en raison d’une rupture de stock.

Si en Europe, il est attendu à un prix élevé, aux USA, le Nexus 6P est proposé à un prix nettement plus raisonnable puisque disponible à partir de 499 dollars en version 32 Go. Pour un smartphone flambant neuf associant Snapdragon 810, écran AMOLED Quad HD de 5,7 pouces, conception en aluminium, lecteur d’empreintes digitales et un capteur photo dorsal de 12,3 Mégapixels qui reste l’un des meilleurs du marché selon DxOMark, ce n’est pas forcément excessif.

Nexus 6P rupture stock
Le Nexus 6P et son dos en aluminium.

Et outre Atlantique, la recette semble prendre. Au cours de la soirée d’hier, Google a adressé un email aux utilisateurs ayant précommandé l’appareil pour leur annoncer que les livraisons auraient du retard puisque les modèles censés arriver hier seront, en réalité, livrés seulement entre le 7 et le 14 novembre. Toutefois, bon joueur, Google offrira aux victimes de ce retard une ristourne de 25 dollars, au moment de l’expédition.

Quant à la raison invoquée pour ce retard, et bien il s’agit tout simplement de la demande, plus importante que les stocks. Une demande que Google s’évertue à satisfaire, comme il nous l’explique dans son mail. Un retard de deux semaines qui n’est pas forcément alarmant car ça reste habituel avec les Nexus. L’an dernier, le Nexus 6 s’est retrouvé en rupture de stock cinq minutes seulement après l’ouverture des commandes sur le Play Store US.

Espérons tout de même que les stocks seront plus conséquents d’ici son arrivée en Europe. Le téléphone sera malheureusement vendu plus cher en France qu’aux USA (649 euros pour la version 32 Go) mais dispose néanmoins de solides atouts. En outre, à en croire les premiers tests du Nexus 6P, à son bord, le Snapdragon 810 ne surchauffe pas.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…