Au sein du Nexus 6P, le processeur Snapdragon 810 ne surchauffe pas

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 25 min

Le Nexus 6P serait-il le seul smartphone du marché au sein duquel le Snapdragon 810 ne surchauffe pas ? On dirait bien.

Le Nexus 6P est un smartphone haut de gamme de 2015 qui s’équipe tout naturellement d’un processeur Snapdragon 810. Au cours de la semaine dernière, l’appareil a circulé de mains en mains et les premiers tests de la presse américaine n’ont pas tardé à débarquer sur la toile. Au programme, beaucoup de critiques positives et, assez étrangement, aucun commentaire concernant sa température qui semble normale.

Nexus 6P Snapdragon 810
Le Nexus 6P.

Bien que très puissant, le Snapdragon 810 a une fâcheuse tendance à surchauffer. Une surchauffe qui affecte malheureusement les performances et la stabilité des terminaux qui en sont équipés. Toutefois, ça ne semble pas être le cas avec le Nexus 6P et pour s’en assurer, le site Android Central vient de réaliser un test de température réalisé à l’aide d’une caméra thermique. Test dont les conclusions sont plutôt positives.

Après 30 minutes d’inactivité, le téléphone affiche une température de 27 degrés. Température qui grimpe ensuite à 37 degrés après 10 minutes d’utilisation intensive (10 minutes de jeu et 10 minutes de navigation web). La zone la plus chaude au toucher est juste en dessous de l’appareil photo, sans doute là où se trouve le processeur, mais rien d’alarmant, n’oublions pas que tous les smartphones chauffent.

Nexus 6P temperature

Au cours du test, la température grimpe ensuite à 39 degrés mais ne dépasse jamais 40,5 degrés au cours du premier cycle. Au cours du second, elle ne dépassera jamais les 41 degrés. Un chiffre qui reste tout à fait acceptable. D’autant plus quand on sait que sur le même test, la température du Samsung Galaxy S6 grimpait plus haut.

Pour l’instant, ni Google, ni Huawei ne se sont exprimés sur le sujet mais il semblerait que le constructeur chinois soit finalement parvenu à dompter le Soc de Qualcomm et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…