Nexus 6P et Pixel C : Android 7.1.2 Nougat offre de nouvelles fonctionnalités

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 39 min

La bête 2 d’Android 7.1.2 est de sortie et offre particulièrement au Nexus 6P et Pixel C de nouvelles fonctionnalités. La tablette de Google rentre dans l’ère Pixel de ses frères téléphones, tandis que le 6P acquiert enfin ce qui fut attendu depuis bien longtemps : les raccourcis sur le lecteur d’empreinte, déjà intégrés au 5X.

Google Pixel nexus 6P

L’année dernière a marqué un énorme changement pour Google. Le développeur a fini par ne plus se contenter de signer quelques partenariats çà et là pour créer ses Nexus, mais a désormais pris le contrôle total de sa production.

Un changement qui a été marqué par l’arrivée sur le marché des Google Pixel et Pixel XL, mais il nous faudra attendre le Google Pixel 2 pour voir enfin les appareils débarquer en France. En attendant, la marque américaine adoucit toujours plus sa transition avec la nouvelle version d’Android.

Les Nexus 6P et Pixel C gagnent en fonctionnalités sur Android 7.1.2

La deuxième bêta d’Android 7.1.2 est désormais disponible pour les Google Pixel, Pixel XL, Nexus 6P, Nexus 5X, Pixel C et Nexus Player. Les personnes étant inscrites à ce programme bêta reçoivent donc déjà la mise à jour NPG47I.

Parmi les diverses améliorations qu’elle apporte, deux changements sont particulièrement remarqués. Tout d’abord, le Nexus 6P gagne enfin le raccourci du scanner d’empreinte digitale permettant d’abaisser le volet de notification d’un glissement vers le bas.

Le plus gros changement est toutefois attribué à la tablette Pixel C. Avec celle-ci, elle gagne désormais le fameux Pixel Launcher pour le moment exclusif aux smartphones Pixel. Une nouvelle interface de gestion du multitâche est également de la partie, même si le changement reste plus esthétique que fonctionnel.

Hélas, cette version 7.1.2 marque aussi la fin du support des Nexus 6 et 9, qui n’y auront pas le droit et se contenteront de la 7.1.1. Pour les autres appareils, il s’agit avant tout de corrections de bugs et de patchs de sécurité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…