Nexus 6P et Pixel C : Android 7.1.2 Nougat offre de nouvelles fonctionnalités

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 39 min

La bête 2 d’Android 7.1.2 est de sortie et offre particulièrement au Nexus 6P et Pixel C de nouvelles fonctionnalités. La tablette de Google rentre dans l’ère Pixel de ses frères téléphones, tandis que le 6P acquiert enfin ce qui fut attendu depuis bien longtemps : les raccourcis sur le lecteur d'empreinte, déjà intégrés au 5X.

Google Pixel nexus 6P

L’année dernière a marqué un énorme changement pour Google. Le développeur a fini par ne plus se contenter de signer quelques partenariats çà et là pour créer ses Nexus, mais a désormais pris le contrôle total de sa production.

Un changement qui a été marqué par l’arrivée sur le marché des Google Pixel et Pixel XL, mais il nous faudra attendre le Google Pixel 2 pour voir enfin les appareils débarquer en France. En attendant, la marque américaine adoucit toujours plus sa transition avec la nouvelle version d’Android.

Les Nexus 6P et Pixel C gagnent en fonctionnalités sur Android 7.1.2

La deuxième bêta d’Android 7.1.2 est désormais disponible pour les Google Pixel, Pixel XL, Nexus 6P, Nexus 5X, Pixel C et Nexus Player. Les personnes étant inscrites à ce programme bêta reçoivent donc déjà la mise à jour NPG47I.

Parmi les diverses améliorations qu’elle apporte, deux changements sont particulièrement remarqués. Tout d’abord, le Nexus 6P gagne enfin le raccourci du scanner d'empreinte digitale permettant d’abaisser le volet de notification d’un glissement vers le bas.

Le plus gros changement est toutefois attribué à la tablette Pixel C. Avec celle-ci, elle gagne désormais le fameux Pixel Launcher pour le moment exclusif aux smartphones Pixel. Une nouvelle interface de gestion du multitâche est également de la partie, même si le changement reste plus esthétique que fonctionnel.

Hélas, cette version 7.1.2 marque aussi la fin du support des Nexus 6 et 9, qui n’y auront pas le droit et se contenteront de la 7.1.1. Pour les autres appareils, il s’agit avant tout de corrections de bugs et de patchs de sécurité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…