Nexus 6P : un modèle avec Snapdragon 820 et 4go de RAM en fuite sur Geekbench

S’agirait-il du prochain modèle de Nexus, dont la rumeur fait état d’une construction signée HTC ? Rien n’est moins sûr, mais un curieux modèle de Nexus 6P propulsé par un Snapdragon 820 et 4 go de RAM vient d’apparaître sur Geekbench.

nexus 6p coque aluminium

La gamme Nexus est bien particulière : lancée avec le Nexus One construit par HTC en partenariat avec Google, elle devait être la gamme destinée aux développeurs afin de maîtriser Android sans qu’aucune surcouche ne le modifie.

Cette première pensée a toutefois bien évolué sur ces dernières années, les téléphones Nexus ayant subi des changements majeurs de philosophie : du haut de gamme accessible avec le Nexus 5, ils sont désormais passés à des smartphones un brin plus onéreux mais aussi beaucoup plus capables.

Ce changement de mentalité a particulièrement été remarqué avec le Nexus 6P, dernier smartphone en date de la gamme développé par Huawei et qui à bien des égards avait tout d’un grand : un capteur photo étonnamment excellent, alors qu’ils peinaient particulièrement sur ce terrain, une fiche technique boostée au max mais aussi un prix en adéquation.

Cette année, il semble que le développeur américain veuille véritablement devenir constructeur puisqu’il a annoncé la création d’une division de construction matérielle dédiée exclusivement aux Nexus. De quoi se demander à quoi pourraient bien ressembler ses futurs téléphones.

Et si l’on en croit cette fuite sur Geekbench, la gamme conservera le nom Nexus 6P pour son prochain modèle qui sera toutefois équipé d’un Qualcomm Snapdragon 820 et 4 go de RAM. Il tournera bien évidemment sous la dernière version d’Android 7.0 N.

Nouveau modèle ou simple refresh ? Rien n’est sûr, mais il ne serait pas étonnant que le constructeur souhaite garder le nom alors qu’il représentait jusqu’alors la diagonale de ses appareils. HTC étant le constructeur présumé de ses futurs appareils, on attendra la Google I/O pour avoir au mieux une annonce, a minima des informations.

Nexus 6P 2016


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Pixel 5 aurait un immense écran OLED 120 Hz

Google a officialisé l’arrivée du Pixel 5, sans préciser la fiche technique. Quelques détails sur son écran viennent d’être dévoilés par un analyste financier. La dalle serait OLED et son taux de rafraichissement serait de 120 Hz. Elle mesurerait 6,67…

Pixel 4a : Google confirme la présentation le 3 août 2020

Le Pixel 4a est enfin là. Après plusieurs mois de retard sur son calendrier, Google présentera enfin son nouveau smartphone milieu de gamme ce lundi 3 août 2020. La firme de Mountain View a en effet confirmé la date de…

Pixel 4a : Google lancerait finalement le smartphone le 3 août 2020

Le Pixel 4a arrive enfin ! Après plusieurs reports successifs, Google aurait finalement décidé de présenter son nouveau smartphone milieu de gamme lors d’une conférence en ligne le 3 août 2020.  Cette année, la pandémie de Covid-19 a complétement bousculé…

Le Pixel 4A aura bien le droit à sa déclinaison 5G

Le Pixel 4A se fait attendre. Le smartphone de Google n’a toujours pas été officialisé, les rumeurs peuvent donc continuer à courir tranquillement sur le net. Aujourd’hui, il fuite de nouveau, et il semblerait que le smartphone serait bien décliné…

Google Pixel 4 XL : le dos en verre de certains modèles se décolle

Le Google Pixel 4 XL souffre d’un défaut de fabrication, affirment des utilisateurs. D’après de nombreux témoignages apparus sur la toile, le dos en verre du smartphone se décolle après plusieurs mois d’utilisation. Le problème surviendrait suite au gonflement de…