Nexus 6P : Huawei reconnait avoir rencontré des difficultés lors de sa conception

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 19 min

Le Nexus 6P difficile à concevoir ? C’est en tout cas ce que déclare aujourd’hui le directeur du développement de Huawei USA, Fang Zenghau, dans le cadre d’une interview accordée au site américain Android Headlines.

Comme vous pouvez l’imaginer, concevoir le Nexus 6P, porte étendard d’Android 6.0 Marshmallow, était un challenge de taille pour Huawei qui vise habituellement les marchés asiatiques et européens. Sauf que là, il s’agit d’un modèle destiné à l’ensemble des marchés, y compris les USA, les enjeux sont donc plus importants.

Nexus 6P Huawei
Le Nexus 6P.

En dehors ce cet aspect, Huawei a du faire face à différentes contraintes d’ordre techniques, à commencer par les bandes de fréquence du téléphone. Également cité au rang des difficultés, le capteur photo dorsal Sony IMX377 de 12,3 Mégapixels qui brille par la taille de ses photosites de 1,55 microns faisait alors ses débuts puisque le Nexus 6P et le Nexus 5X étaient les premiers à l’employer. Toutefois, au vu des premiers tests, chacun des deux constructeurs semble avoir fait du bon boulot.

Autre contrainte, l’autonomie. La société nous a toujours habitué à des smartphones offrant une bonne autonomie, en particulier avec la gamme Mate. Toutefois, dans le cas du dernier Google Phone, elle confie avoir travaillé en étroite collaboration avec le géant américain, de façon à offrir une endurance satisfaisante, tout en réduisant la consommation énergétique, en combinant matériel et optimisation logicielle. Un travail de longue haleine qui semble avoir porté ses fruits

Enfin, le dernier défi a été sa conception en métal. Si Huawei est habitué à proposer des hauts de gamme tout en métal, c’était une grande première pour un Nexus. Quelques ajustement ont du être réalisés, pour des questions de connectivité, notamment au dos de l’appareil où l’on retrouve une portion en verre, la fameuse bande noire tant décriée mais le résultat final est plutôt réussi, qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…