Google lance le Pixel 5, un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable. Quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un carton en termes…
Nexus 6P : comment Google a trollé l’iPhone 6S Plus pendant sa présentation
Au cours de la soirée d'hier, Google a présenté ses deux derniers téléphones parmi lesquels on retrouve le Nexus 6P qui s'équipe d'un grand écran QHD de 5,7 pouces. Il s'agit donc d'un smartphone XXL ou plus simplement d'une phablette. Toutefois, compte tenu de la taille de son écran, il est loin d'être aussi imposant que ses concurrents puisqu'il affiche des dimensions de 159.4 x 77.8 x 7.3 mm contre 158.2 x 77.9 x 7.3 mm pour l'iPhone 6S Plus qui s'équipe pourtant d'un écran de seulement 5,5 pouces.
- A lire également : revivez la présentation des deux derniers Google Nexus Phone
Alors que son écran est de 0,2 pouces plus grand que celui de l'iPhone 6S Plus, le Nexus 6P affiche à peine 1 mm de plus en hauteur que son rival présentant un rapport taille écran nettement mieux optimisé. Un point que Dave Burke, vice-président de l'ingénierie chez Google, ne s'est pas gêné pour mettre en avant lors de la présentation d'hier. Le dernier Google Phone affiche un ratio taille écran de l'ordre de 74% contre 67,9% pour la dernière phablette d'Apple.
Pourtant, le 6P ne propose pas les bordures d'écran les plus fines au monde et n'est pas non plus au niveau du Moto X Style qui offre un ratio de 76,36% mais le fait est qu'il bat l'iPhone 6S Plus, sur ce critère, et l'occasion était trop belle pour que Google la laisse passer. Les smartphones d'Apple n'ont jamais offert un ratio taille écran extraordinaire mais il semblerait que ce ne soit pas dans les priorités de la société qui sont toutes autres.
Lors de la présentation d'hier, Google a cherché à positionner le Nexus 6P comme un appareil haut de gamme, soulignant au passage, son design premium. Il faut dire qu'en dépit de l'imposante barre noire qu'on retrouve sur le dos, il s'agit du tout premier Google Phone à proposer une conception métallique.