Nexus 6P : comment Google a trollé l’iPhone 6S Plus pendant sa présentation

 

Au cours de la soirée d'hier, Google a présenté ses deux derniers téléphones parmi lesquels on retrouve le Nexus 6P qui s'équipe d'un grand écran QHD de 5,7 pouces. Il s'agit donc d'un smartphone XXL ou plus simplement d'une phablette. Toutefois, compte tenu de la taille de son écran, il est loin d'être aussi imposant que ses concurrents puisqu'il affiche des dimensions de 159.4 x 77.8 x 7.3 mm contre 158.2 x 77.9 x 7.3 mm pour l'iPhone 6S Plus qui s'équipe pourtant d'un écran de seulement 5,5 pouces.

Nexus 6P iPhone 6S Plus
Nexus 6P vs iPhone 6S Plus.

Alors que son écran est de 0,2 pouces plus grand que celui de l'iPhone 6S Plus, le Nexus 6P affiche à peine 1 mm de plus en hauteur que son rival présentant un rapport taille écran nettement mieux optimisé. Un point que Dave Burke, vice-président de l'ingénierie chez Google, ne s'est pas gêné pour mettre en avant lors de la présentation d'hier. Le dernier Google Phone affiche un ratio taille écran de l'ordre de 74% contre 67,9% pour la dernière phablette d'Apple.

Pourtant, le 6P ne propose pas les bordures d'écran les plus fines au monde et n'est pas non plus au niveau du Moto X Style qui offre un ratio de 76,36% mais le fait est qu'il bat l'iPhone 6S Plus, sur ce critère, et l'occasion était trop belle pour que Google la laisse passer. Les smartphones d'Apple n'ont jamais offert un ratio taille écran extraordinaire mais il semblerait que ce ne soit pas dans les priorités de la société qui sont toutes autres.

Nexus 6P ratio taille écran

Lors de la présentation d'hier, Google a cherché à positionner le Nexus 6P comme un appareil haut de gamme, soulignant au passage, son design premium. Il faut dire qu'en dépit de l'imposante barre noire qu'on retrouve sur le dos, il s'agit du tout premier Google Phone à proposer une conception métallique.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…