Nexus 6P et 5X : les raccourcis du scanner d’empreinte des Pixel via une mise à jour

Bien que les Google Pixel et Pixel XL aient une configuration très similaire des anciens Nexus 6P et 5X, ceux-ci profitent d’exclusivités auxquelles la gamme Nexus n’a étrangement pas accès comme les raccourcis du scanner d'empreinte. Google a toutefois déclaré étudier la possibilité de porter ceux-ci sur ses 2 précédents modèles, sans pour autant confirmer quoi que ce soit.

Nexus 5X 6P video

Ca y est, Google a enfin fait le pas de devenir aussi bien développeur que constructeur. C’est l’année 2016 qui aura marqué ce changement, alors que la conférence Made by Google a donné le ton : il ne faut pas avoir peur de faire son propre hardware pour mettre en avant son software.

Le premier résultat de cette nouvelle philosophie est bien sûr ses nouveaux téléphones : les Google Pixel et Pixel XL, présentés officiellement pour l’occasion et qui sont enfin des créations 100% Google…. avec toutefois quelques compromis.

Pour mettre en avant ceux-ci, ils n’ont pas hésité à rendre certains éléments de leur logiciel exclusif sans aucune raison. Mais alors que leur fiche technique reste assez proche de celle des précédents Nexus, le développeur a décidé de mettre de l’eau dans son vin.

Les raccourcis attribués au scanner d'empreinte digitale, permettant d’abaisser le volet de notification par exemple, pourraient ne pas rester exclusifs et arriver sur les Nexus 6P et 5X. Le représentant presse américain de la marque a enfin déclaré que « Google étudiait la question » d’une mise à jour de firmware permettant d’implémenter ceux-ci.

Le constructeur n’a toutefois pas mis fin à la gamme Nexus pour rien, et pourrait bien décider de laisser l’exclusivité en place. Mais à la vue du succès des Google Pixel et Pixel XL, il n’en aurait finalement peut-être pas besoin.

Reste qu’il s’agit d’une fonctionnalité si facile à retrouver soi-même que c’en est risible : nous avons même consacré un tutoriel afin d’acquérir les gestes du scanner d'empreinte sur n’importe quel smartphone. Autant faire un beau geste en l’implémentant officiellement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…