Maj. le 12 octobre 2016 à 13 h 37 min

Alors que Google vient de dévoiler la sortie d’Android 7.1 en Developer Preview, nous savons enfin quand les anciens Nexus y auront le droit. Et il s’agira de bien plus tôt que prévu, puisqu’il sera possible de récupérer cette dernière version d’ici la fin du mois. Attention toutefois : certaines fonctionnalités sont manquantes par rapport aux Pixel.

Nexus 5X 6P video

La stratégie de Google a bien changé sur cette année 2016. Auparavant peu intéressé par la construction de matériel, il n’avait créé la gamme Nexus que pour faciliter le développement sur sa plateforme. Depuis, son succès l’a fait tout reconsidérer.

C’est au cours de la conférence « Made by Google » que nous avons pu apprécier une facette nouvelle de la firme américaine : l’indépendance dans la création matérielle, symbolisée par les nouveaux Google Pixel et Pixel XL qui disposeront d’Android 7.1 Nougat en avant-première.

De quoi définitivement enterrer la gamme Nexus ? Fort heureusement, pas réellement. En effet, le développeur vient d’annoncer la sortie de la première version bêta d’Android 7.1 pour les Nexus 5X, 6P et la Pixel C d’ici la fin du mois, tandis que les autres Nexus y auront le droit d’ici décembre.

Attention toutefois, ne vous attendez pas à récupérer ainsi toutes les améliorations apportées par les Google Pixel, notamment l’intégration de Google Assistant : celui-ci ainsi que la nouvelle application caméra, le Pixel Launcher, et l’assistance 24/7 resteront des exclusivités pour les derniers modèles.

Reste aux Nexus l’intégration de Google Daydream, des raccourcis pour application sous forme de menu de survol, et d’autres améliorations purement techniques. Pas la mise à jour du siècle donc.

Mais il faut dire qu’avec la sortie des Google Pixel, la gamme Nexus est officiellement abandonnée. Ces dernières mises à jour ne seront donc là que pour assurer la maintenance, alors que l’ancienne gamme a été séparée par une nouvelle assistance et un nouveau SAV dédié pour assurer la transition. La fin d’une époque !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…