Nexus 6 vs Galaxy Note 4 vs Motorola Droid Turbo vs Xperia Z3 : comparatif vidéo

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 10 min

Alors que deux nouveaux smartphones Motorola viennent d’arriver sur le marché, voilà qu’un YouTuber nous propose aujourd’hui, un petit comparatif vidéo entre le Nexus 6, le Motorola Droid Turbo, le Galaxy Note 4 et le Sony Xperia Z3. Une façon de mieux appréhender les différences entre ces quatre nouveaux hauts de gamme.

Différences qu’on retrouvera d’abord dans les dimensions, puisque tandis que le Nexus 6 et le Galaxy Note 4 optent pour le format phablette avec un écran de 5,96 pouces pour le premier et 5,7 pouces pour le second, le Motorola Droid Turbo et le Sony Xperia Z3 arborent une diagonale d’affichage de 5,2 pouces.

Nexus 6 vs Galaxy Note 4 vs Motorola Droid Turbo vs Sony Xperia Z3
Nexus 6 vs Galaxy Note 4 vs Motorola Droid Turbo vs Sony Xperia Z3.

Parmi ces quatre appareils, trois s’équipent d’un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels et d’un processeur Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de Ram. Il s’agit du Nexus 6, du Galaxy Note 4 et du Motorola Droid Turbo, champion des benchmarks.

Le Sony Xperia Z3 associe, pour sa part un écran de définition Full HD 1080p et un processeur Snapdragon 801 version « AC ». Un combo qui reste excellent, en termes de performances. Par ailleurs, il est également celui des quatre proposant le design le plus « slim ». Sa batterie de 3100 mAh lui confère, une autonomie de 48 heures.

Bien qu’équipé d’un écran Quad HD, le Motorola Droid Turbo affiche également une autonomie de 48 heures, mais en contrepartie de la présence d’une grosse batterie de 3900 mAh.

Les précommandes du Nexus 6 en Europe démarreront le 18 novembre. Le Motorola Droid Turbo est, pour l’instant, commercialisé seulement chez l’opérateur américain Verizon mais le constructeur devrait dévoiler une version internationale qui prendra le nom de Moto Maxx, le 5 novembre prochain. Enfin, les Sony Xperia Z3 et Galaxy Note 4 sont disponible dans l’ensemble des points de vente habituels. Lequel des quatre préférez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…