Nexus 6 vs Galaxy Note 4 vs iPhone 6 Plus : test comparatif des capteurs photo
Les capteurs photo de nos smartphones sont à la fois un critère d'achat déterminant et un élément de différenciation majeur. Rien de surprenant, donc, dans le fait qu'on y attache la plus grande importante et qu'on cherche à comparer les performances de chaque téléphone dans ce domaine. C'est donc tout naturellement que Business Insider a décidé de nous proposer un comparatif des capteurs photos Nexus 6 vs Galaxy Note 4 vs iPhone 6 Plus. Trois acteurs majeurs du marché.
Voici, à titre de rappel, les caractéristiques techniques des capteurs photos des trois appareils figurant dans le comparatif :
- Nexus 6 : capteur photo de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisateur d’images optique OIS, HDR+ et double flash LED
- Galaxy Note 4 : capteur photo de 16 mégapixels avec stabilisateur d’images optique OIS, 4K (3840 x 2160) à 30 fps, capture d’images à 5312 x 2988 pixels
- iPhone 6 Plus : capteur photo iSight de 8 mégapixels avec ouverture f/2,2 et flash « True Tone »
Sachant que les trois phablettes concurrentes se placent sur le créneau du haut de gamme, on est en droit d'attendre des résultats supérieurs à la moyenne. D'autant plus quand on sait que le Nexus 6 est dans le Top 10 des meilleurs capteurs photo mobiles, classement dans lequel l'iPhone 6 Plus occupe la première place tandis que l'appareil photo du Galaxy Note 4, absent du classement car pas encore testé par DxOMark Mobile, a été élu meilleur capteur photo du marché actuel par 43% des lecteurs de Phonearena.
Si sur certains clichés ou dans certaines conditions, certains des capteurs se font battre à plate couture par la concurrence, les résultats diffèrent d'une image à l'autre. On notera néanmoins que le Nexus 6 a du mal en basse luminosité.