Motorola vient de lever le voile sur le Razr 5G, une nouvelle version de son smartphone pliable à clapet. Cette nouvelle itération ne se distingue pas uniquement par l’intégration de la 5G. On y trouve une charnière centrale plus robuste,…
Nexus 6 : test du capteur photo 13 Megapixels la réponse en images
Annoncé hier, le Motorola Nexus 6 dispose d’un capteur photo de 13 Megapixels équipé d’un stabilisateur d’images optique OIS. Caractéristique qu’on retrouvait déjà sur le Nexus 5 et qui s’invite de plus en plus sur les smartphones Android puisque le LG G2, le LG G3 et le Galaxy Note 4 proposent également cette technologie.
Au capteur photo 13 Megapixels du Nexus 6 s’ajoutent également le mode HDR+, le double flash LED dont les deux éléments sont situés de part et d’autres de la lentille de l’appareil photo, comme sur le Moto X 2014, et toutes les nouveautés de l’application Appareil Photo native d’Android qui devrait permettre, d’après Google, de bénéficier d’une « technologie photographique avancée ».
Si tous ces arguments peuvent sembler convaincants sur le papier, tout ça ne nous dit pas ce que vaut le capteur photo 13 Megapixels du Nexus 6. Heureusement, un privilégié du nom de Duan Dao qui a déjà en sa possession l’une des unités de pré-production de l’appareil postait, il y a quelques heures, sur sa page Google+, une série de photos capturées à l’aide du dernier Google Phone signé Motorola.
Au cas où vous auriez des doutes sur l’authenticité des images, rassurez-vous, celles-ci ont bien été capturées avec le dernier téléphone de Google comme le prouve cet image, également postée sur la page Google+ de Duan Dao qui précise, au passage, que la technologie de recharge rapide Motorola Turbo permet de recharger 100% de la batterie en à peine une heure.
Voici le premier test photo du Nexus 6. Comme vous pourrez le constater, le dernier smartphone de Google et Motorola s’en sort très bien pour une « simple unité de pré-production ». Les bénéfices de la technologie OIS sont bien présents et le niveau de détail des clichés pris en gros plan est parfois impressionnant. Le dernier Google Phone est attendu au prix de 649 dollars.