Nexus 6 : un smartphone avec écran incurvée et six couleurs ?

Maj. le 20 mars 2015 à 10 h 12 min

Le Nexus 6 sera-t-il incurvé ? Si la sortie du prochain smartphone Google est encore loin, certains commencent déjà à imaginer ce à quoi il pourrait ressembler. C’est le cas de site 91mobiles qui nous propose un concept de Nexus 6 incurvé en six couleurs différentes rappelant celles du logo Nexus.

concept nexus 6

La première chose qu’on se dit en voyant de concept du Nexus 6 est que la conception n’a pas énormément évolué, si ce n’est son design incurvé. Une supposition qui peut se tenir dans la mesure ou c’est bien LG qui a fabriqué le Nexus 5 ainsi que le LG G Flex. Si le tarif des deux mobiles n’est pas vraiment comparable, on peut s’imaginer que les courbes sur nos smartphones pourraient se démocratiser, si les ventes suivent évidemment.

Un Nexus 6 incurvé fabriqué par LG ?

Au niveau du design on retrouve une conception proche du Nexus 5, mais avec une courbe pour mieux épouser la forme du visage. Les bordures de l’écran sont également extrêmement fines, ce qui permet d’accueillir un écran plus grand avec un gabarit identique à son prédécesseur. Le mobile gagne en finesse et propose des caractéristiques techniques plus ou moins réalistes :

  • Écran : 5,2 pouces Full HD
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 3 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Appareil photo : 13 mégapixels capables de filmer en 4K, double flash LED
  • Camera frontale : 5 mégapixels
  • Stockage : 32, 64 ou 128 Go
  • OS : Android 4.5 Lolipop
concept nexus 6

Au niveau des fonctionnalités on retrouve le « Tapez pour déverrouiller » du LG G2 ou encore la reconnaissance de mouvement. Vous aurez également remarqué les pronostics sur le nom de la prochaine version d’Android, la 4.5 « Lolipop ». Une vidéo dans la suite pour résumer tout ça ! Pensez-vous que le Nexus 6 pourrait reprendre certains des éléments de ce concept ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…