Nexus 6 : rupture de stock après seulement 5 minutes sur le Play Store US !

Maj. le 5 décembre 2014 à 10 h 25 min

Hier était un grand jour pour Google puisque son smartphone porte-étendard, le Nexus 6, était disponible à la vente sur le Play Store US. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le démarrage a été tonitruant. En quelques minutes seulement, le smartphone était en rupture de stock.

nexus 6 google rupture stock

Le Nexus 6 avait pourtant fait débat auprès des utilisateurs les plus impatients. D’abord la taille de son écran a été parfois critiquée. Jugé trop grand par certains, qui espéraient un format plus proche des 5 pouces que des 6 pouces.

Mais c’est surtout le prix qui avait créé la polémique auprès des fans de la gamme Nexus. Habitués à des smartphones affichant des caractéristiques séduisantes à des prix raisonnable, les consommateurs avaient déchanté face au prix annoncé de 649 dollars pour le Nexus 6, tarif comparable à ceux des concurrents haut de gamme.

nexus 6 play store us

Et bien toutes ces critiques ont semblé s’évaporer hier lors de l’ouverture des commandes sur le Play Store US. Le Nexus 6 a connu un démarrage en fanfare à tel point qu’en cinq minutes il était en rupture de stock.

Des acheteurs ont témoigné de la rapidité à laquelle le smartphone s’est arraché. Selon l’un d’entre eux, il n’a fallu que deux minutes pour que le modèle 32 Go soit totalement écoulé et pas plus de 30 secondes pour que le modèle 64 Go soit indisponible. Certains même ont déclaré dans leurs commentaires qu’au bout de quelques secondes seulement le Nexus 6 était indisponible.

nexus 6 rupture 5 minutes

Deux hypothèses sont donc possibles : soit la demande a été incroyablement forte, soit les stocks disponibles étaient limités. Il est fort probable que le succès soit dû à un mix des deux hypothèses.

Dans tous les cas de figure, les polémiques sur la taille de l’écran et sur le prix de ce Nexus 6 ne semblent pas avoir refroidi les ardeurs des utilisateurs. Il ne reste plus qu’à attendre la disponibilité en France pour voir si le succès est au rendez-vous dans l’Hexagone.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus : c’est officiel, fini les éditions McLaren

Mise à jour du 29/05/2020 : McLaren vient d’officialiser la fin de son partenariat avec OnePlus, ce qui sonne le glas des éditions spéciales de certains smartphones du constructeur chinois. Voici ce qu’affirme un parte-parole de McLaren dans une déclaration…

Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy A : Samsung prépare le retour des batteries amovibles

Un Galaxy A équipé d’une batterie amovible est dans les cartons de Samsung. Une photo apparue en ligne montre en effet une batterie amovible appartenant à un futur smartphone milieu de gamme. Le constructeur sud-coréen s’apprête visiblement à faire renaître les téléphones avec accumulateur…

Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité…

Huawei choisit Dailymotion pour remplacer YouTube dans ses smartphones

Huawei et Dailymotion ont signé un partenariat en ce qui concerne la diffusion des vidéos. Une alliance qui devrait être profitable aux deux parties et qui devrait se concrétiser prochainement sur le service Huawei Video. L’hégémonie de Youtube dans le…

Exynos 880 : Samsung dévoile un processeur qui va démocratiser la 5G

L’Exynos 880 a été présenté par Samsung. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme qui a la particularité d’être équipé d’une puce 5G. De quoi permettre à des constructeurs de proposer des smartphones compatibles à des prix abordables. La 5G…

Galaxy Fold 2 : Samsung travaille sur un smartphone pliable étanche

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, pourrait bien être étanche.  Le constructeur sud-coréen a en effet déposé le brevet d’un téléphone pliable équipé d’une structure résistante à l’eau, contrairement au Galaxy Fold premier du nom.  Lancé en 2019 au prix…