Selon le classement Smart Hardware Quality Report 2020 publié par l’opérateur China Mobile, le Huawei Mate 40 Pro 5G a obtenu 5 étoiles dans de nombreuses catégories, comme la qualité de la connexion 5G, ou encore les performances en jeu…
Nexus 6 : rupture de stock après seulement 5 minutes sur le Play Store US !
Hier était un grand jour pour Google puisque son smartphone porte-étendard, le Nexus 6, était disponible à la vente sur le Play Store US. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le démarrage a été tonitruant. En quelques minutes seulement, le smartphone était en rupture de stock.
Le Nexus 6 avait pourtant fait débat auprès des utilisateurs les plus impatients. D'abord la taille de son écran a été parfois critiquée. Jugé trop grand par certains, qui espéraient un format plus proche des 5 pouces que des 6 pouces.
Mais c'est surtout le prix qui avait créé la polémique auprès des fans de la gamme Nexus. Habitués à des smartphones affichant des caractéristiques séduisantes à des prix raisonnable, les consommateurs avaient déchanté face au prix annoncé de 649 dollars pour le Nexus 6, tarif comparable à ceux des concurrents haut de gamme.
Et bien toutes ces critiques ont semblé s'évaporer hier lors de l'ouverture des commandes sur le Play Store US. Le Nexus 6 a connu un démarrage en fanfare à tel point qu'en cinq minutes il était en rupture de stock.
Des acheteurs ont témoigné de la rapidité à laquelle le smartphone s'est arraché. Selon l'un d'entre eux, il n'a fallu que deux minutes pour que le modèle 32 Go soit totalement écoulé et pas plus de 30 secondes pour que le modèle 64 Go soit indisponible. Certains même ont déclaré dans leurs commentaires qu'au bout de quelques secondes seulement le Nexus 6 était indisponible.
Deux hypothèses sont donc possibles : soit la demande a été incroyablement forte, soit les stocks disponibles étaient limités. Il est fort probable que le succès soit dû à un mix des deux hypothèses.
Dans tous les cas de figure, les polémiques sur la taille de l'écran et sur le prix de ce Nexus 6 ne semblent pas avoir refroidi les ardeurs des utilisateurs. Il ne reste plus qu'à attendre la disponibilité en France pour voir si le succès est au rendez-vous dans l'Hexagone.