Nexus 6 : rupture de stock après seulement 5 minutes sur le Play Store US !

 

Hier était un grand jour pour Google puisque son smartphone porte-étendard, le Nexus 6, était disponible à la vente sur le Play Store US. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le démarrage a été tonitruant. En quelques minutes seulement, le smartphone était en rupture de stock.

nexus 6 google rupture stock

Le Nexus 6 avait pourtant fait débat auprès des utilisateurs les plus impatients. D'abord la taille de son écran a été parfois critiquée. Jugé trop grand par certains, qui espéraient un format plus proche des 5 pouces que des 6 pouces.

Mais c'est surtout le prix qui avait créé la polémique auprès des fans de la gamme Nexus. Habitués à des smartphones affichant des caractéristiques séduisantes à des prix raisonnable, les consommateurs avaient déchanté face au prix annoncé de 649 dollars pour le Nexus 6, tarif comparable à ceux des concurrents haut de gamme.

nexus 6 play store us

Et bien toutes ces critiques ont semblé s'évaporer hier lors de l'ouverture des commandes sur le Play Store US. Le Nexus 6 a connu un démarrage en fanfare à tel point qu'en cinq minutes il était en rupture de stock.

Des acheteurs ont témoigné de la rapidité à laquelle le smartphone s'est arraché. Selon l'un d'entre eux, il n'a fallu que deux minutes pour que le modèle 32 Go soit totalement écoulé et pas plus de 30 secondes pour que le modèle 64 Go soit indisponible. Certains même ont déclaré dans leurs commentaires qu'au bout de quelques secondes seulement le Nexus 6 était indisponible.

nexus 6 rupture 5 minutes

Deux hypothèses sont donc possibles : soit la demande a été incroyablement forte, soit les stocks disponibles étaient limités. Il est fort probable que le succès soit dû à un mix des deux hypothèses.

Dans tous les cas de figure, les polémiques sur la taille de l'écran et sur le prix de ce Nexus 6 ne semblent pas avoir refroidi les ardeurs des utilisateurs. Il ne reste plus qu'à attendre la disponibilité en France pour voir si le succès est au rendez-vous dans l'Hexagone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…