Hier soir, aux alentours de 18h, Google a dévoilé discrètement sur son blog son nouveau smartphone, le Nexus 6, sa nouvelle tablette Nexus 9, Android Lollipop et le Nexus Player. Ca fait beaucoup pour une soirée, et face à l’afflux d’informations, pas toujours facile de s’y retrouver.

Nexus 6

Et il faut attendre que l’effervescence retombe pour faire le point. C’est souvent à ce moment que l’on s’aperçoit qu’un élément important n’a pas été abordé dans les différents articles de presse, ou que le constructeur n’a lui même pas donné cette information.

C’est exactement ce qui s’est passé ce matin lorsqu’en me rendant sur le site de Motorola et non celui de Google j’ai constaté que le nouveau Nexus 6 résistait à l’eau. C’était un élément important puisque c’est pratiquement une norme sur les nouveaux smartphones, et de nombreux fans se sont aussi posé cette question, en témoignent certains commentaires émis sur l’article annonçant l’arrivée du Nexus 6.

nexus6-resistant-eau

Bonne nouvelle le Nexus 6 résiste donc bien à l’eau, mais attention tout de même, il ne bénéficie d’aucune norme IP. C’est dommage quand la plupart des nouveaux smartphones haut de gamme en bénéficient.

Comme pour le Moto X 2014, vous n’aurez donc pas à craindre les éclaboussures sur votre Nexus 6. Mais mal vous en prendrait de vous jeter dans une piscine. La prudence reste de mise donc.

Nexus 6

D’ailleurs, cet atout non négligeable, s’additionnant à d’autres caractéristiques très haut de gamme, justifieraient le prix annoncé par Motorola de 649 dollars aux Etats-Unis. Un prix qui fait débat Outre-Atlantique, et qui, lorsqu’il sera officiel en France, ne manquera pas non plus de faire parler.

Nexus 6

En effet, la gamme Nexus bénéficiait d’une côte de sympathie élevée auprès des fans d’Android puisqu’elle affichait des prix relativement abordables par rapport à ses concurrents. Il semblerait que Google ait fait le choix de proposer un produit assurément haut de gamme avec son Nexus 6. D’autant que le géant américain a pris la décision de continuer à proposer le Nexus 5 sur son Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….

Moto G7 : les photos et fiches techniques sont déjà là !

Les quatre modèles de Moto G7 ont fuité sur la version brésilienne du site de Motorola. On y découvre les visuels des différents smartphones ainsi que la quasi intégralité de leur fiche technique. On a affaire à des appareils milieu…