Le Nexus 6 ne devrait pas être fabriqué LG !

Maj. le 25 février 2015 à 14 h 28 min

De très nombreuses rumeurs concernant le Nexus 6 ont envahi la toile depuis le début de cette année 2014. Alors que le Nexus 4 et le Nexus 5 ont tout deux été conçus par LG, beaucoup imaginaient qu’il en serait de même pour ce futur terminal ou qu’un LG Android Silver remplacerait le Nexus 6. Il en serait tout autrement si l’on en croit le directeur de la communication de LG.

lg-pas-nexus

Le directeur de la communication de LG déclare que sa firme ne fabriquera pas le Nexus 6 !

Nous voici mi juin et si la coupe du monde de football est l’évènement majeur de ce mois, les amateurs de haute technologie attendent avec impatience la future conférence de Google. La firme devrait profiter de cette Google I/O pour dévoiler certaines nouveautés dont le Nexus 6. Cet hypothétique Nexus 6 ne sera pas réalisé par LG comme l’explique non sans humour Ken Hong, directeur de la communication de LG :

Généralement, nous sommes prévenus (à cette époque de l’année ndlr). Cela peut vouloir dire deux choses. Soit nous avons été ignorés, soit nous ne réaliserons pas le Nexus 6.

De manière assez étonnante, Ken Hong ne semble pas dérangé par le fait que sa firme ne fabriquera pas le Nexus 6. S’il admet que « fabriquer un smartphone Google peut être bon pour la réputation », il ajoute qu’il n’est « pas facile de dégager des bénéfices et que vous devenez trop dépendants de Google« . Le directeur de la commutation n’a cependant pas affirmé/infirmé qu’un futur Nexus 6 ou un smartphone Android Silver verrait le jour cette année.

Alors que l’on évoquait en janvier dernier un Google Nexus 6 avec écran incurvé fabriqué par LG, la firme américaine aurait choisi un autre constructeur. Reste à savoir qui sera « l’heureux élu ». HTC semblerait tenir la corde. La firme taïwanaise a déjà été annoncée par certains comme le constructeur qui fabriquerait le Nexus 6, Nexus 6 qui serait basé sur le HTC One M8.

Nous devrions en apprendre davantage dès la semaine prochaine puisque la Google I/O se tiendra les 25 et 26 juin. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Google a t-il raison de se séparer de LG ? Qui fabriquera le Nexus 6 selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Asus ROG Phone 2 : tout savoir sur le smartphone gaming ultime

Après un ROG Phone séduisant, Asus remet le couvert et lance le ROG Phone 2. Cette nouvelle version reprend les ingrédients du succès du premier et apporte quelques améliorations demandées par la communauté. Voici tout ce que l’on sait sur…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…