Nexus 6 officiel : écran QHD 5,96 pouces, Snapdragon 805 et capteur photo 13 Megapixels

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 29 min

C’est par le biais d’un billet posté sur son blog que Google a dévoilé le Nexus 6 en compagnie d’Android 5.0 Lollipop et de la HTC Nexus 9. Un Google Phone 2014 conçu par Motorola après deux années de collaboration avec LG. On ne sera donc pas surpris de retrouver quelques similitudes avec le Moto X 2014 dans le design ou encore dans le placement du double Flash LED de part et d’autres du capteur photo dorsal.

Nexus 6

Fiche technique du Nexus 6

  • Écran: 5,96 pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), résolution de 493 ppp
  • Processeur: quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz
  • GPU : Adreno 420
  • Mémoire: 3 Go de RAM
  • Stockage: 32/64 Go de mémoire interne
  • Appareil photo : 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisateur d’images optique OIS, HDR+ et double flash LED
  • Caméra frontale de 2 Mégapixels
  • Multimédia : haut-parleurs stéréo frontaux
  • Batterie: 3220 mAh
  • OS: Android 5.0 Lollipop
  • Dimensions : 159, 26 x 82,98 x 10,06 mm
  • Poids : 184 grammes
  • Coloris : bleu nuit, blanc nuage

Nexus 6

Un processeur Snapdragon 805 pour plus de puissance

Tout comme son prédécesseur s’équipait de la dernière génération de processeur Qualcomm lors de sa sortie l’an dernier, le Nexus 6 s’équipe d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz. Redoutablement puissant, celui-ci s’accompagne de son GPU Adreno 420 qui promet des performances graphiques hors du commun.

L’ensemble s’appuie sur 3 Go de mémoire vive pour des performances au top, le tout associé à une version pure et sans surcouche d’Android 5.0.

Nexus 6

Un écran Quad HD de 5,96 pouces

Equipé d’un grand écran Quad HD de 5,96 pouces, le Nexus 6 gagne près d’un pouce face au Nexus 5. Une façon pour Google de mieux anticiper la demande de smartphones toujours plus grand. La définition passe à 2560 x 1440 pixels soit une résolution de 493 ppp.

Associé à ses deux haut-parleurs frontaux, ce bel écran grand format de définition Quad HD devrait procurer une expérience multimédia hors du commun.

Nexus 6

Un design signé Motorola pour le Google nexus 6

Tout comme le Moto X 2014, le Nexus 6 arbore une conception hybride avec un corps en plastique et des finitions en aluminium. Sur l’avant on retrouve les mêmes haut parleurs stéréo que sur le dernier fleuron de la marque.

Nexus 6

Les dimensions sont, bien évidemment, revues à la hausse, compte tenu de la taille de l’écran, néanmoins, l’ensemble est plutôt réussi et témoigne d’une certaine qualité de fabrication.

Nexus 6

Un capteur photo de 13 Megapixels

Au dos de l’appareil, on retrouve un capteur photo de 13 Megapixels d’ouverture f/2.0 équipé d’un stabilisateur d’images optique OIS qui permettra de capturer des images plus nettes, en particulier en faible luminosité. Une exigence qui s’invite de plus en plus sur les smartphones d’aujourd’hui puisque le Galaxy Note 4 propose également cette technologie.

capteur photo Nexus 6

Le mode HDR+ devrait considérablement améliorer a qualité des photos, une fois associé à l’application Appareil Photo native d’Android.  A ce sujet, Google emploie les termes « technologie photographique avancée ».

Tout comme sur le Moto X 2014, on retrouve un double flash LED dont les deux éléments se situent de part et d’autres de la lentille de l’appareil photo sur une sorte de bague. A l’avant, il faudra compter sur un capteur photo de 2 Megapixels.

Une batterie de 3220 mAh, une autonomie de plus de 24 heures

Le Nexus 6 s’équipe d’une batterie de 3220 mAh qui devrait lui procurer une bonne autonomie en dépit de son grand écran. Il intègre la technologie de recharge rapide Motorola Turbo qui lui permettra de gagner 6 heures d’autonomie en à peine 15 minutes de chargement. par ailleurs, son système d’exploitation, Android 5.0 Lollipop dispose d’un mode économie d’énergie permettant de disposer de 90 minutes d’autonomie supplémentaires.

Google annonce une autonomie globale de plus de 24 heures.

Nexus 6

Prix et date de sortie du Nexus 6

S’il fut un temps où les terminaux Nexus étaient appréciés pour leur rapport qualité prix, le Nexus 6 marquera le début d’une nouvelle ère. Bien que Google n’ait, pour l’instant, dévoilé aucun tarif. le blog officiel de Motorola annonce néanmoins un prix de départ à 649$.

Les précommandes du Nexus 6 démarreront le 29 octobre et la date de sortie est prévue pour début novembre, sans plus de précisions, pour l’instant mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…