Nexus 6 : un nouveau benchmark confirme les caractéristiques techniques

Maj. le 3 septembre 2018 à 22 h 11 min

Après être apparu dans la base de données de Geekbench, en début de semaine, le Nexus 6 alias Motorola Shamu fait une nouvelle apparition remarquée, cette fois-ci, sur l’outil de benchmark CPU-Z. Un nouvel examen des caractéristiques techniques de l’appareil qui confirme, une fois de plus, que le prochain Google Phone aura tout d’un haut de gamme de fin 2014.

benchmark Nexus 6
Nouveau benchmark pour le Nexus 6 !

Comme le confirme ce nouveau benchmark, le Nexus 6 sera alimenté par un processeur quad core Snapdragon 805 cadencé à 2,65GHz et accompagné de son GPU Adreno 420 et de 3 Go de mémoire vive. Une configuration hardware qui devrait lui fournir un maximum de puissance, d’autant plus qu’il s’agit d’un appareil stock Android qui ne s’encombre pas de la moindre surcouche.

Concernant l’écran, certains sont surpris de lire qu’il est ici question d’une définition de 2392 x 1440 pixels. En réalité, il s’agit bien d’une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, toutefois, l’espace occupé par la barre de navigation ne fait pas partie du décompte de CPU-Z. Soit une très haute résolution, même avec un écran de 5,9 pouces.

benchmark Nexus 6

Comme en témoigne le précédent benchmark du Nexus 6 sur Geekbench, la partie photo sera assurée par deux capteurs de 13 et 2 Megapixels, le tout accompagné d’une batterie de 3200 mAh. Ça peut sembler peu pour un tel mastodonte mais compte tenu de toutes les améliorations d’Android L, en termes d’autonomie, il est fort possible que le Nexus 6 nous réserve de bonnes surprises.

Fiche technique du Nexus 6

  • Écran: 5,9 pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur: quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz
  • Mémoire: 3 Go de RAM
  • Stockage: 32 Go de mémoire interne
  • Multimédia: appareil photo de 13 Mégapixels et caméra frontale de 2 Mégapixels
  • Batterie: 3200 mAh
  • OS: Android L

Si une date de sortie pour le 1er novembre avait déjà été évoquée, il y a quelques semaines, les dernières captures de l’application Chrome beta pour Android laissent aujourd’hui penser que c’est le 23 octobre que Google lèvera le voile sur le Nexus 6, la Nexus 9 et Android L.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…