Nexus 6, Nexus 9 et Android L : Google donne un indice sur leur date de sortie

Si Google s’est, jusqu’à présent, montré très discret concernant la date de sortie du Nexus 6, de la Nexus 9 et d’Android L, ce n’est pas pour autant que la firme ne compte pas distiller quelques petits indices avant l’heure, comme elle l’a déjà fait par le passé. Et ça pourrait justement être le cas avec la dernière mise à jour de l’application Chrome Beta pour Android.

Sans pour autant pouvoir l’affirmer, les captures d’écran qui accompagnent la dernière mise à jour de l’application Chrome Beta pour Android portent à croire que la date de sortie pourrait avoir lieu le 23 octobre.

date de sortie des Nexus 6, Nexus 9 et Android L
Android L dévoilé le 23 octobre ?

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran de l’application, l’horloge est réglée sur 2 heures 30. L’an dernier, peu avant la présentation d’Android 4.4 KitKat, Google avait réglé l’horloge sur 4h40. Idem pour Android 4.3 qui avait été précédé d’une horloge réglé à 4h30.

Dans ce cas présent, l’horloge ne fait évidemment pas allusion à une version quelconque d’Android, toutefois, il n’est pas impossible que l’heure fasse allusion à la date du 23 octobre. Date qui correspondrait à celle de la sortie (ou de la présentation) du Nexus 6, de la Nexus 9 et d’Android L.

Un raisonnement qui peut sembler aussi bien crédible qu’hasardeux, toutefois, un détail pourrait accréditer cette allusion au 23 octobre : les captures d’écran sont sous Android L, facilement reconnaissable grâce aux boutons de la barre de navigation et aux icônes du signal réseau et de la batterie.

Nexus 6

Par ailleurs, en dehors de ces nouveaux indices, un autre élément pourrait laisser penser que la date de présentation d’Android L et des nouveaux terminaux Nexus a été décalée au 23 octobre : d’après Re/Code, Apple devrait présenter ses nouveaux iPad le 16 octobre. A partir de là, il semble improbable que les deux présentations aient lieu le même jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton précédent

Google envisage de dire adieu au bouton précédent avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…