Nexus 6 : les premiers tests d’autonomie sont arrivés

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 12 min

Comme tout haut de gamme qui se respecte, le Nexus 6 vient de passer ses premiers tests d’autonomie. Des tests qui viennent confirmer ce qu’avaient déjà laisser supposer les premiers retours utilisateurs, il propose une meilleure autonomie que le modèle 2013, grâce à sa batterie de 3220 mAh et aux améliorations proposées au sein d’Android Lollipop. Une progression que nous avons constatée dans notre test complet du Nexus 6.

test autonomie Nexus 6
Premiers tests d’autonomie du Nexus 6.

Comme d’habitude, le test consiste en l’exécution d’un script censé simuler une utilisation intensive avec l’écran allumé. Un test d’autonomie sur lequel le Nexus 6 sera parvenu à tenir près de huit heures (7 heures et 53 minutes) là où le Nexus 5 affichait seulement 4 heures 50. Une contre performance lié à sa batterie de 2300 mAh, sans doute pas suffisante pour une configuration comme la sienne.

Test autonomie Nexus 6
Seulement cinquième du classement.

Malheureusement, même si l’autonomie du Nexus 6 est largement au dessus de celle du Nexus 5 , il arrive seulement cinquième du classement après le Sony Xperia T2 Ultra, le Sony Xperia Z3, l’Huawei Ascend Mate 7 et le Galaxy Note 4, seul autre appareil Quad HD figurant dans le classement.

Bien qu’en termes d’autonomie, il reste en dessous de ses concurrents, y compris du Galaxy Note 4 – ce qui s’avère assez surprenant puisque ce dernier n’est pas encore sous Lollipop -, en termes de charge, le Google Phone 2014 reste l’un des appareils les plus rapides du marché.

Seulement 98 minutes suffisent pour lui assurer une charge complète, contre 95 minutes pour la dernière phablette Samsung, les deux sont ainsi en tête du peloton, accompagnés des Oppo Find 7 et 7A qui proposent également la recharge rapide.

Le Nexus 6 sera bientôt disponible dans le Play Store français au prix de 649 euros pour la version 32 Go et 699€ pour la version 64 Go, allez vous craquer pour lui ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…