Nexus 6 : le Wall Street Journal confirme l’écran 5,9 pouces et la date de sortie

Plus on approche de la date de sortie du Nexus 6, plus le flot de rumeurs autour du prochain Google Phone s’accélère. Toutefois, toutes les sources semblent unanimes sur l’écran de 5,9 pouces embarqué par le prochain porte-étendard d’Android, y compris le très influent Wall Streel Journal qui, citant trois sources différentes, a confirmé le nom du constructeur, la taille de l’écran et la date de présentation avant la fin du mois.

Motorola Nexus 6
Le Motorola Nexus 6 fera bien 5,9 pouces !

D’après le Wall Street Journal, l’objectif du Nexus 6 sera d’offrir un produit concurrentiel sur un segment de marché où la marque est encore absente. Il s’agit bien évidemment des phablettes dont la part de marché a grimpé de 1% à 24% entre 2011 et 2014 obligeant Apple à passer outre son aversion pour les grands écrans pour proposer un iPhone 6 Plus de 5,5 pouces.

Chemin qui semble être celui qu’a décidé d’emprunter Google avec le Motorola Shamu alias Nexus 6. Comme l’a récemment déclaré Neil Mawston, analyste de Strategy Analytics spécialisé dans l’industrie mobile :

Avoir un grand téléphone aidera Google.

Plus explicite que l’analyste, le PDG et fondateur de la start-up mobile Quettra et surtout ancien dirigeant du Google Play, Ankit Jain déclare :

Google ne veut pas faire la même erreur qu’Apple au cours des dernières années en passant à côté de la demande de téléphone plus grands.

Enfin, toujours d’après Neil Mawston, un Nexus 6 de 5,9 pourrait aider Google à gagner du terrain sur les marchés émergents où les phablettes sont considérées comme de véritables petits ordinateurs de poche par les consommateurs. Par ailleurs, en Asie, disposer d’un grand téléphone est une sorte de symbole de statut qui va de pair avec une grande maison et une belle voiture.

Le Nexus 6 devrait se voir annoncé le 15 octobre prochain. Il serait attendu à un prix de 570 euros. N’hésitez pas à jeter un œil à notre grand dossier récapitulatif sur le Nexus Phone 2014.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P30 Pro : voici un premier aperçu de son design

Le Huawei P30 Pro fait d’ores et déjà parler de lui, plusieurs mois avant sa présentation officielle. Réalisé sur base des dernières fuites, ce rendu imagine à quoi ressemble le quadruple capteur photo arrière du smartphone et son hypothétique encoche…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

Bixby est disponible en français sur le Galaxy Note 9, enfin !

Bixby est finalement disponible en français, après des mois d’attente. Dans la dernière version bêta de l’application, déjà disponible sur le Galaxy Note 9 et à venir sur les autres smartphones compatibles, l’assistant intelligent est capable de parler français, mais…