Nexus 6 : le Wall Street Journal confirme l’écran 5,9 pouces et la date de sortie

Plus on approche de la date de sortie du Nexus 6, plus le flot de rumeurs autour du prochain Google Phone s’accélère. Toutefois, toutes les sources semblent unanimes sur l’écran de 5,9 pouces embarqué par le prochain porte-étendard d’Android, y compris le très influent Wall Streel Journal qui, citant trois sources différentes, a confirmé le nom du constructeur, la taille de l’écran et la date de présentation avant la fin du mois.

Motorola Nexus 6
Le Motorola Nexus 6 fera bien 5,9 pouces !

D’après le Wall Street Journal, l’objectif du Nexus 6 sera d’offrir un produit concurrentiel sur un segment de marché où la marque est encore absente. Il s’agit bien évidemment des phablettes dont la part de marché a grimpé de 1% à 24% entre 2011 et 2014 obligeant Apple à passer outre son aversion pour les grands écrans pour proposer un iPhone 6 Plus de 5,5 pouces.

Chemin qui semble être celui qu’a décidé d’emprunter Google avec le Motorola Shamu alias Nexus 6. Comme l’a récemment déclaré Neil Mawston, analyste de Strategy Analytics spécialisé dans l’industrie mobile :

Avoir un grand téléphone aidera Google.

Plus explicite que l’analyste, le PDG et fondateur de la start-up mobile Quettra et surtout ancien dirigeant du Google Play, Ankit Jain déclare :

Google ne veut pas faire la même erreur qu’Apple au cours des dernières années en passant à côté de la demande de téléphone plus grands.

Enfin, toujours d’après Neil Mawston, un Nexus 6 de 5,9 pourrait aider Google à gagner du terrain sur les marchés émergents où les phablettes sont considérées comme de véritables petits ordinateurs de poche par les consommateurs. Par ailleurs, en Asie, disposer d’un grand téléphone est une sorte de symbole de statut qui va de pair avec une grande maison et une belle voiture.

Le Nexus 6 devrait se voir annoncé le 15 octobre prochain. Il serait attendu à un prix de 570 euros. N’hésitez pas à jeter un œil à notre grand dossier récapitulatif sur le Nexus Phone 2014.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei a la meilleure technologie au monde, et de loin

Huawei offre les meilleurs équipements 5G au monde, rapporte une étude comparative GlobalData. Le géant des télécoms chinois obtient seul la meilleure note possible. Nokia et Ericsson ont chacun un point fort, alors que Samsung et ZTE semblent manquer d’arguments…

Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…