Nexus 6 : une image et une nouvelle fiche technique d’un géant ?

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 23 min

Les choses se précisent au sujet du prochain fleuron de Google, de nouveaux détails ont été dévoilées aujourd’hui concernant le prochain Nexus 6, ou Nexus X, avec en prime, une image. 9to5Google a mis en ligne sur son site une image de ce à quoi pourrait ressembler le nouveau Nexus 6 avec Motorola aux commandes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a un air de déjà vu. Le nouveau flagship de la firme de Mountain View ressemble à s’y méprendre au dernier Moto X, en plus grand.

nexus-6-image-nouvelle-fiche-technique

Avec sa robe noire, le « M » de Motorola présent à l’arrière du Moto X laisserait place à un bouton noir. Autre différence, les boutons de volume et de verrouillage prendraient place plus bas sur la tranche du smartphone. Outre l’apparence du produit, 9to5Google donne plus de détails sur la probable fiche technique du produit. Selon leurs informations, le Nexus 6/X serait équipé d’un écran de 5,92 pouces avec une résolution qHD de 2560 x 1440.

Son processeur serait un Snapdragon 805 quad-core cadencé à 2,5 GHz accompagné de 3 Go de RAM. Le nouveau Nexus disposerait de 32 Go de mémoire de stockage, et pourrait être décliné sur de plus grosses capacités. Concernant les optiques, le Nexus 6 disposerait d’une caméra arrière de 13 mégapixels et d’un capteur en façade de 2 mégapixels. Enfin, l’appareil tournerait sous Android L, Lollipop, en 64 bits.

moto-x-nexus-6-image-fiche-technique

Ces informations ne sont évidemment pas officielles mais laissent présager ce à quoi pourrait ressembler le prochain Nexus 6. Il pourrait être annoncé mi-octobre en même temps qu’Android L pour une commercialisation le 1er Novembre. Le prix de vente sera déterminant aux vues des spécifications du produit.

Fiche technique :

  • Écran : 5,92 pouces avec résolution qHD de 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz
  • Mémoire : 3 Go de RAM
  • Stockage : 32 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 13 mégapixels
  • Capteur frontal : 2 mégapixels
  • Batterie : 3200 mAh
  • OS : Android L

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…