Nexus 6 : il s’appellerait Nexus X et sortirait pour Halloween

Maj. le 3 septembre 2018 à 22 h 12 min

Le prochain smartphone de la gamme Nexus ne s’appellerait pas Nexus 6 mais Nexus X. le smartphone, dont on sait désormais qu’il sera fabriqué par Motorola, devrait par ailleurs sortir vers la fin du mois d’octobre.

google nexus 6 motorola

Beaucoup d’entre vous trépignent d’impatience concernant le 6ème smartphone Nexus à venir. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur cette version du mobile Google, mais depuis quelques temps, tout indique que Motorola sera le fabricant choisi par Google. Selon les dernières informations, Motorola est effectivement le constructeur du prochain Nexus, bien que le smartphone ne soit pas appelé Nexus 6.

Clarifions. Motorola, selon les rumeurs, utiliserait le nom Nexus X en interne. Ça n’est pas officiel à ce stade du jeu, mais ça pourrait le devenir. D’un autre côté, XT1100 est le numéro du modèle. Pourquoi alors, chez Motorola, n’utilisent-ils donc pas le nom Nexus 6 sachant qu’il s’agit bien du 6ème smartphone Nexus ? Eh bien, à cause de problèmes de propriété intellectuelle. En 2010, la famille de l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, menaçait déjà Google concernant le nom Nexus.

nexus x shamu

 

Dans le célèbre roman de l’auteur, « les androïdes rêvent-ils de moutons électriques », qui est par la suite devenu Blade Runner, Nexus-6 était le nom donné aux androïdes, c’est donc assez logique que Google veuille éviter les problèmes en sortant précisément ce modèle.

Par ailleurs, Google sortirait son modèle dans la plus grande discretion, comme il l’a fait l’année dernière. Le Nexus X sortirait donc autour d’Halloween (le 31 octobre), sans qu’il n’y ait d’effet d’annonce. Pour le moment, le prix est encore inconnu.

Concernant la fiche technique, on attend une écran QHD de 5,9 pouces, pour une définition de 2560×1440 pixels, tournant grâce à une puce Qualcomm Snapdragon 805 cadencée à 2,7 Ghz et accompagnée de deux capteurs photos de 13 et 2,1 Mp. Il ne s’agit que de rumeurs pour le moment, mais avec une sortie en octobre, on devrait avoir de nouvelles informations assez vite.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…