Nexus 6 : Google a choisi un grand écran pour afficher plus de publicité

Lorsque le Nexus 6 a fait son arrivée, l’an dernier, nous avons tous été surpris par son format. Un format plus qu’imposant puisque le smartphone, ou plutôt la phablette, s’équipe d’un écran de presque 6 pouces. On pensait alors que ce choix faisait partie d’une stratégie visant à positionner les téléphones de Google sur le haut de gamme. Pourtant d’après Sridhar Ramaswamy, vice président du département publicité de Google, ce ne serait pas la seule raison.

Nexus 6
Le Nexus 6 et son grand écran Quad HD.

Récemment interviewé par le Wall Street Journal, à l’occasion de la conférence Ad Tech qui se déroulait cette semaine à San Franciso, Sridhar Ramaswamy a déclaré que plus les écrans de smartphones grandissaient, moins l’espace d’affichage devenait un problème, tout en tenant son Nexus 6 dans la main avant d’ajouter :

C’est essentiellement une tablette. La capacité des gens à naviguer sur les sites et à remplir des formulaires augmente.

Comme le précise le Wall Street Journal, le prix moyen des annonces Google est actuellement en baisse au fur et à mesure que le nombre d’utilisateurs de smartphones se multiplie dans la mesure où il est plus difficile d’effectuer un achat en ligne sur un téléphone que sur un PC. Les annonceurs sont donc moins disposés à payer lorsqu’il est question d’afficher leurs publicités sur mobile. Ceci dit avec une phablette, l’acte d’achat devient tout de suite plus simple.

Bien sûr, la publicité n’est sans doute pas la seule raison qui a incité Google à opter pour un écran de 5,96 pouces mais sachant qu’il s’agit de sa principale source de revenus, on imagine qu’elle y a fortement contribué. A noter tout de même que le géant américain pourrait trouver un meilleur compromis cette année en commercialisant deux Nexus, un premier de 5,7 pouces conçu par Huawei et un second de 5,2 pouces conçu par LG.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…