Nexus 6 : Google a choisi un grand écran pour afficher plus de publicité

 

Lorsque le Nexus 6 a fait son arrivée, l'an dernier, nous avons tous été surpris par son format. Un format plus qu'imposant puisque le smartphone, ou plutôt la phablette, s'équipe d'un écran de presque 6 pouces. On pensait alors que ce choix faisait partie d'une stratégie visant à positionner les téléphones de Google sur le haut de gamme. Pourtant d'après Sridhar Ramaswamy, vice président du département publicité de Google, ce ne serait pas la seule raison.

Nexus 6
Le Nexus 6 et son grand écran Quad HD.

Récemment interviewé par le Wall Street Journal, à l'occasion de la conférence Ad Tech qui se déroulait cette semaine à San Franciso, Sridhar Ramaswamy a déclaré que plus les écrans de smartphones grandissaient, moins l'espace d'affichage devenait un problème, tout en tenant son Nexus 6 dans la main avant d'ajouter :

C'est essentiellement une tablette. La capacité des gens à naviguer sur les sites et à remplir des formulaires augmente.

Comme le précise le Wall Street Journal, le prix moyen des annonces Google est actuellement en baisse au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs de smartphones se multiplie dans la mesure où il est plus difficile d'effectuer un achat en ligne sur un téléphone que sur un PC. Les annonceurs sont donc moins disposés à payer lorsqu'il est question d'afficher leurs publicités sur mobile. Ceci dit avec une phablette, l'acte d'achat devient tout de suite plus simple.

Bien sûr, la publicité n'est sans doute pas la seule raison qui a incité Google à opter pour un écran de 5,96 pouces mais sachant qu'il s'agit de sa principale source de revenus, on imagine qu'elle y a fortement contribué. A noter tout de même que le géant américain pourrait trouver un meilleur compromis cette année en commercialisant deux Nexus, un premier de 5,7 pouces conçu par Huawei et un second de 5,2 pouces conçu par LG.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oppo reno 4 pro 5g officiel
Oppo détrône Huawei et devient n°1 du smartphone en Chine

Oppo est devenu le plus important vendeur de smartphones de Chine. Avec 21% des parts du marché chinois, le constructeur est parvenu à détrôner Huawei. Acculé par les sanctions américaines, le groupe voit ses ventes de téléphones s’effondrer. Malgré sa…

xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888. Avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….