Nexus 6 : la fonction « Tap to Wake » retirée par Google !

Depuis son annonce officielle, le Nexus 6 a connu quelques déboires. L’histoire a mal commencé dès l’annonce en fait, puisque certains utilisateurs, qui fondaient beaucoup d’espoirs dans le nouveau fleuron de Google, ont été déçus par deux éléments.

D’abord ils ont fait le constat amer que Google faisait aussi la course aux écrans toujours plus grands et que le format du Nexus 6 de 5,9 pouces ne convenait qu’à une catégorie d’utilisateurs.

Puis, le prix en a refroidi plus d’un. La gamme Nexus profitait habituellement d’un prix plutôt raisonnable, mais le placement tarifaire du Nexus 6 est comparable aux concurrents haut de gamme. Et c’est sans parler des erreurs de communication sur la disponibilité du produit.

nexus 6 fonction tap to wake retirée

Le plus difficile est passé aurait pu se dire Google. Sauf que visiblement ce n’était qu’un début. Car, hier, nous apprenions que le Nexus 6 présentait des bugs plutôt contraignant à l’usage liés à sa fonction « Ambient Display ».

Et aujourd’hui, nous apprenons que Google aurait décidé de tout simplement retirer la fonctionnalité « Tap to Wake » que certains utilisateurs attendaient puisqu’elle avait été annoncée.

Cette fonctionnalité n’a rien de révolutionnaire en soit mais est bien pratique puisqu’elle permet au smartphone de « se réveiller » en tapant deux fois de suite rapidement sur l’écran avec le doigt à la manière d’un double-clic. Au même titre qu’Ambient Display, Tap to Wake est une fonctionnalité déjà présente dans le Moto X 2014, qui posait les bases du Nexus 6.

tap to wake nexus 6 retirée google

Malheureusement pour les détenteurs d’un Nexus 6 Tap to Wake ne sera pas disponible et c’est Google qui l’a décidé. L’information a été trouvée sur le site de Google, sur une page visiblement consacrée au codage.

Deux hypothèses sont alors envisageables : soit Google a revu sa position et a estimé que la fonctionnalité n’était pas si intéressante à l’usage, soit cette dernière présentait des bugs trop importants pour être présente dans le smartphone.

Dans tous les cas de figure, les utilisateurs de Nexus 6 ne pourront pas disposer de cette fonctionnalité pourtant déjà présente depuis quelques temps chez des concurrents comme LG ou HTC.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !