Nexus 6 : Evleaks dévoile une nouvelle photo !

Maj. le 3 septembre 2018 à 22 h 11 min

Alors que tout porte à croire que nous sommes proches de l’annonce officielle du Nexus 6, annonce qui pourrait bien avoir lieu demain conformément aux derniers tweets de Paul O’Brien et à l’apparition du téléphone dans les derniers spots publicitaires de Google, voilà que notre leaker préféré, Evleaks qui avait officiellement pris sa retraite reprend du service, le temps de publier une nouvelle photo du Nexus 6.

photo Nexus 6
Une nouvelle photo du Nexus 6 !

Une nouvelle photo du Nexus 6 fait surface !

Si cette nouvelle photo du Nexus 6 nous permet de découvrir l’appareil sous un autre angle, celle-ci est conforme aux différents rendus que nous avons pu voir défiler sur la toile ces dernières semaines et reprend certains des codes graphiques qui font le design du Moto X 2014. De quoi confirmer une fois de plus que c’est bien Motorola qui a été choisi comme fabricant, desfois que vous en douteriez encore.

Sur l’écran de 5,9 pouces de ce Nexus 6, confirmé par le Wall Street Journal, on retrouve les nouveaux boutons de navigation d’Android L, de nouvelles icônes dans la barre d’état et les codes graphiques de Material Design. On ne pourra bien évidemment pas s’empêcher de relever l’heure affichée dans la barre d’état « 5 heures », qui ne laisse que peu de doutes sur le fait que cette nouvelle mouture prendra bien le numéro de version d’Android 5.0.

On notera que les caractéristiques techniques du Nexus 6 ont déjà révélées par plusieurs benchmarks et seraient les suivantes :

  • Écran: 5,9 pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur: quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz
  • Mémoire: 3 Go de RAM
  • Stockage: 32 Go de mémoire interne
  • Multimédia: appareil photo de 13 Mégapixels et caméra frontale de 2 Mégapixels
  • Batterie: 3200 mAh
  • OS: Android L

Soit un plus grand écran, une plus haute définition et un processeur de dernière génération. Tant d’améliorations effectuées depuis le Nexus 5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…