Un Nexus 6 basé sur le LG G3 avec lecteur d’empreintes digitales

 

S’il est fort possible que la gamme Nexus disparaisse dés l’année prochaine au profit d’une nouvelle gamme plus premium du nom d’Android Silver, ce changement de stratégie ne devrait pas affecter les plans de Google pour 2014 ni le futur Nexus 6 qui serait vraisemblablement conçu par LG et basé sur le LG G3. Et parmi les caractéristiques techniques que le prochain Google Phone empruntera au futur haut de gamme coréen, on retrouverait notamment le fameux lecteur d’empreintes digitales, évoqué à plusieurs reprises.

En se basant sur les différentes rumeurs concernant le LG G3, le site Android Geeks émet aujourd’hui plusieurs hypothèses sur le Nexus 6 et nous propose même un concept de l’appareil plutôt réussi qui résume assez bien tout ce qui a pu être dit à son sujet.

Nexus-6-Concept-img

Tout comme le Nexus 5 était légèrement plus petit que le LG G2, le Nexus 6 serait un peu plus petit que le LG G3 et proposerait ainsi une diagonale d’écran de 5,2 pouces tout en conservant la résolution 2K 2560 x 1440 pixels du prochain Galaxy S5 Killer. Concernant le lecteur d’empreintes digitales, on apprend que Google serait actuellement en pleines négociations avec plusieurs fournisseurs asiatiques laissant ainsi sous entendre qu’un lecteur biométrique sera bien de la partie.

Le rapport souligne également l’éventualité que le LG Nexus 6 s’équipe du fameux processeur Snapdragon 805 attendu dans les prochains mois. A ce sujet là, on émettra tout de même une certaine réserve dans la mesure où les Google Phone sont réputés pour leur rapport qualité prix et que l’utilisation d’un Snapdragon 801 permettrait d’optimiser les coûts de production tout en proposant un excellent compromis en termes de performances.

Si toutefois, Google décide d’opter pour un Snapdragon 805, les performances graphiques seraient alors revues à la hausse grâce à la présence d’un GPU Adreno 420 et de 3 Go de Ram.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…