Nexus 6 (2015) : il aurait finalement un écran 5,5 pouces et coûterait 645 $

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 28 min

Information à prendre dès maintenant avec des pincettes, le Nexus 6 aurait été aperçu dans les listings de Zauba, une agence indienne ayant en charge toutes les opérations d’import/export sur le territoire. Cette agence a par conséquent accès à de nombreuses informations sur les produits transitant et les établit sur une liste ouverte à tous, c’est justement de là que proviennent ces informations concernant le prochain Nexus 6 par Huawei.

Huawei Nexus 6 Concept

Ce nouveau modèle semble bien moins sujet aux fuites comparé à son acolyte, le Nexus 5X qui voit ses caractéristiques et design davantage dévoilés jour après jour. La dernière fois que nous avions entendu parler de ce 6, c’était au détour de photos présentant un design assez particulier. À ce moment, au niveau des spécificités techniques de l’appareil, il apparaissait que ce smartphone devait être doté d’un écran 5,7 pouces.

Mais les journalistes de Techtastic ayant repéré l’information affirment en se basant sur les détails techniques fournis par Zauba que le Nexus 6 (2015) pourrait finalement avoir un écran plus petit de 5,5 pouces. un changement quelque peu infime mais pouvant importer tout de même. En réalité, personne ne peut actuellement préciser si cette information est vraie ou pas, d’autant plus que le listing ne mentionne pas à proprement parler le nouveau Nexus 6 mais un Huawei Angler. La source semble malgré tout être confiante sur ce qu’elle avance.

Nexus 6 zauba

Techtastic poursuit son investigation en ajoutant que le prochain Google Nexus 6 fournirait 3 Go de RAM et 32 Go de stockage au format eMMC. Un peu plus surprenant et qui contraste assez nettement avec le Nexus 5X développé par LG, cette version par Huawei coûterait environ 645$ soit environ 570 €. Un somme assez conséquente qui, si elle est avérée, laisse à penser que ce Nexus 6 présenterait une fiche technique plus haut de gamme que le 5X. Restons méfiants et attendons l’annonce officielle pour ce modèle qui devrait être commercialisé quelques semaines après le Nexus 5X par LG.

Voici une vidéo de concept basée sur le design officiel du Nexus 6 par Huawei :

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…