Nexus 5X : seulement 2 Go de RAM aux côtés du Snapdragon 808 ?

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 46 min

C’est seulement le 29 septembre prochain que le Nexus 5X devrait voir la lumière du jour, à l’issue de sa présentation officielle. Pourtant, il n’y a plus grand chose qu’on ignore concernant le prochain Google Phone conçu par LG. Ses caractéristiques techniques ont été évoquées à maintes reprises et son design dévoilé par plusieurs rendus et photos en fuite. Informations de nouveau confirmées par une source interne du site Gli Stockisti.

Nexux 5X
Le Nexus 5X.

Comme nous avions déjà pu le lire à plusieurs reprises, le Nexus 5X sera bien équipé d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et d’un processeur hexa core Snapdragon 808. A noter tout de même que si les précédents rapports faisaient état de 3 Go de RAM, le dernier en date annonce seulement 2 Go.

Une mauvaise nouvelle pour le multitâches si ça devait se préciser et qui pourrait d’ailleurs laisser entendre que l’appareil ne serait pas positionné sur le créneau haut de gamme. En outre, même si 2 Go de RAM suffisent pour faire tourner Android, c’est assez peu pour un smartphone censé être le porte étendard de l’OS de Google.

Les deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels semblent également se confirmer, de même que la batterie de 2700 mAh, évoquée à plusieurs reprises durant l’été. Quant aux deux haut-parleurs frontaux et au scanner d’empreintes digitales situé sur le dos juste en dessous de l’appareil photo, il sont également visibles sur l’image qui accompagne cette nouvelle fuite.

Enfin, si le dernier rapport en date d’Android Police concernant la fiche technique du Nexus 5X faisait état de deux options de stockage de 16 et 32 Go, les dernières informations évoquent deux options de 32 et 64 Go. Une très bonne nouvelle si ça devait se préciser sachant que les téléphones de Google ne proposent pas de slot SD permettant d’étendre la mémoire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…