Nexus 5X : un nouveau très beau concept le présente sous toutes les coutures

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 46 min

Avez-vous vu hier le superbe concept du Nokia C1 ? Celui-ci a été réalisé par Kim Wayne et s’inspirait du N1 sorti l’année dernière. Si nous sommes tout aussi impatients que vous à l’idée de revoir Nokia sous la bannière Android, il reste encore un peu de temps avant cela. En attendant, vous reprendrez bien un petit concept pour le futur Nexus 5X ?

Nexus 5X concept dernier 1

Si la période automnale d’octobre était envisagée à l’origine pour sa présentation officielle, il semblerait aux dernières nouvelles que le fraîchement nommé Nexus 5X se prépare à être dévoilé aux yeux du grand public le 29 septembre prochain à San Francisco.

Un designer s’est amusé à créer un concept, peut-être le dernier avant l’officialisation du smartphone devant être le premier nouvel ambassadeur de Google fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow, devant être suivi par le Nexus conçu par Huawei. Ce concept se base très librement sur les concepts usines qui avaient été révélés il y a quelques temps.

Nexus 5X concept dernier 2

De nombreuses fuites ont circulé ses dernières semaines, notamment des images de coques protectrices se basant sur les plans d’usines du smartphone. La photo d’un prototype présentait une coque arrière blanche, reste encore à savoir de quelle matière elle sera faite mais tout porte à croire qu’elle sera en polycarbonate.

Le concept montre de façon réaliste son écran 5,2 pouces dont on ne connait encore la définition (certains misent sur de la Quad-HD), sa prise USB Type-C, ses hauts-parleurs frontaux. Sa façade arrière présente sans surprise son capteur photo 12,3 Mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales et un double flash LED. La batterie du Nexus 5X n’excéderait cependant pas les 2700 mAh.

Selon PhoneArena, son processeur serait finalement un SoC Snapdragon 808 couplé à une puce graphique Adreno 418. Soutenu par 3 Go de RAM LPDDR3, il devrait être proposé en deux versions 16 et 32 Go aux prix respectifs de 399$ (360 € environ) et 449$ (400 € environ).

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…