Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 10 min

Le Nexus 5X signait le retour de LG à la conception d’un smartphone Google, mais la fête fut hélas brève alors que ce dernier n’avait pas les performances qu’il méritait. Heureusement, la mise à jour de sécurité de mars d’Android met aussi un terme à ses ralentissements.

nexus 5x raisons acheter

En 2015 et après un Nexus 6 qui n’avait pas conquis les utilisateurs aimant à avoir les produits designés par Google et un Android pur, l’entreprise américaine avait entrepris de faire un mélange en proposant un Nexus 6P revu par Huawei et signer le retour du Nexus 5 avec LG.

Mais le Nexus 5X n’avait pas su convaincre, tout d’abord puisqu’il était proposé à un prix moins agressif que son prédécesseur, mais également puisqu’il n’était pas si bien optimisé pour Android sans surcouche que cela ce qui a bien vite déçu les premiers acheteurs.

De nombreux ralentissements se faisaient en effet ressentir sans véritable explication, et certaines applications plantaient sans la moindre raison. Malgré les mises à jours, rien ne venait véritablement endiguer ce fléau qui ruinait l’expérience des utilisateurs.

La mise à jour de sécurité Android de Mars, nouveau dispositif mis en place par Google afin de corriger les failles du système qu’importe la version de celui-ci, réserve toutefois une bonne surprise aux utilisateurs du dernier smartphone de Google.

Bien qu’elle ne soit pas destinée normalement à cela, elle incorpore spécifiquement pour le Nexus 5X des modifications permettant de mettre un terme aux problèmes de performances du téléphone selon de nombreux retours des utilisateurs.

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement en OTA pour tous, mais les plus impatients peuvent déjà se diriger vers le site officiel de Google afin d’y retrouver la Factory Image pour le flasher immédiatement.

Espérons que HTC, qui doit supposément reprendre la ligne Nexus pendant 3 ans, sera lui plus enclin à optimiser Android avant de mettre en vente les futurs Nexus, qui seront annoncés à la fin de l’année 2016.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 5 : d’après Android 11, ils auront la recharge inversée

Les Pixel 5 auront la recharge inversée, sous la forme d’une fonctionnalité baptisée Battery Share, à en croire le code source de la première bêta Developer Preview d’Android 11. La fonctionnalité ne concerne visiblement que les Pixel 5, puisque les…

Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

Vous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…