Nexus 5X et Huawei Nexus : les précommandes démarreraient seulement le 13 octobre

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 28 min

C’est le 29 septembre prochain que Google est censé lever le voile sur le LG Nexus 5X et le Huawei Nexus à l’occasion d’un événement spécial qui se déroulera dans la ville de San Francisco. On pensait alors que leur disponibilité dans le Google Play Store serait immédiate. Pourtant, d’après un nouveau rapport, il faudra encore patienter deux petites semaines car les précommandes ne devraient pas démarrer avant le 13 octobre.

precommandes nexus 5X
Le Huawei Nexus 2015.

Comme le rapporte aujourd’hui l’une des sources de Talk Android, c’est le seulement à compter du 13 octobre que Google est censé ouvrir les précommandes du Nexus 5X et du modèle conçu par Huawei. Ce ne serait d’ailleurs pas un bouleversement majeur dans les habitudes du géant américain puisqu’à l’exception du modèle sorti il y a deux ans pour qui les précommandes ont démarré immédiatement après l’annonce, le 31 octobre 2013, tous les autres sont sortis dans un délai allant de 10 jours à trois semaines après leur présentation.

Comme nous avions déjà pu le voir, la fiche technique du Nexus 5X devrait comprendre un écran de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, un capteur photo de 12,3 Mégapixels, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 2700 mAh. De son côté, le modèle d’éveloppé par Huawei s’équiperait d’un écran Quad HD de 5,5 ou 5,7 pouces et d’un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM.

Chacun des deux est censé embarquer un lecteur d’empreintes digitales sur le dos, en dessous du capteur photo, élément confirmé à plusieurs reprises, en images, ainsi qu’un port USB Type C. Deux technologies qui seront pleinement supportées par Android 6.0 Marshmallow, prochaine version majeure de l’OS de Google qui sera inaugurée par ces deux nouveaux appareils.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…