Nexus 5X : un capteur photo à l’envers qui favorise les torticolis

Nos confrères de 9to5Google, qui avaient déjà disséqué le problème de stylet du Galaxy Note 5, viennent cette fois-ci de découvrir un défaut dans la cuirasse du Nexus 5X : il semblerait que les capteurs photographique l'équipant aient été montés à l'envers. Explications.

Nexus 5X camera

Après les histoires d'écrans jaunes, le problème lié aux capteurs photo aurait été aperçu lors de prises de vues effectuées par le biais d'application tierces. Déjà sur l'interface de l'application, la prévisualisation de la photo apparaît sens dessus dessous. Si de prime abord, cela pourrait s'expliquer par une incompatibilité de certaines applications pas encore optimisées pour Android 6.0 Marshmallow, la clé de l'énigme serait plus embarrassante que cela.

Reddit, déjà source d'informations au sujet des bandes noires des Nexus 6P se fissurant, apporte à nouveau quelques explications. Un responsable des composants photographiques pour Android s'est exprimé sur le forum, expliquant que les capteurs photo jugés très bons par DXoMark, avaient effectivement été incorporés dans les téléphones de façon peu conventionnelle afin de pouvoir caser le câblage du capteur, l'espace étant majoritairement occupé par la batterie de 2700 mAh.

Pour des raisons d'assemblage, nous avons été contraints de monter le capteur dans le sens inhabituel (horizontalement inversé) car la nappe de câbles du capteur ne serait pas passé autrement.

Malheureusement, notre vieille API (obsolète mais toujours utilisée par la plupart des applications) n'est pas des plus accessibles et demande aux développeurs de rectifier par eux-mêmes l'orientation de prévisualisation.

Sur certains modèles, il s'avère que le sens de rotation par défaut est le bon en mode Paysage ainsi, de nombreuses applications ne cherchent pas à corriger l'orientation de l'affichage. – Mr. Eino-Ville Talvala

Mr. Eino-Ville Talvala ajoute que la nouvelle version de l'API Camera2 prend automatiquement en charge l'orientation de l'affichage. La seule solution s'offrant donc aux développeurs pour venir à bout de cet inconvénient touchant également le capteur frontal du Nexus 6P faisant parler de lui par ses problèmes de verres de sa bande noire, consiste à mettre à niveau leurs applications. Si les principaux intéressés, c'est à dire les constructeurs et développeurs sont en contact, vous pouvez également signaler aux développeurs tout problème éventuel.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel5 5g
Le Pixel 5 5G sera vendu 699 dollars selon un analyste très respecté

Le Pixel 5 sera proposé pour un prix de 699 dollars, selon l’analyste Jon Prosser, très respecté pour l’exactitude de ses prédictions. Un prix que certains internautes trouvent déjà particulièrement salé pour un smartphone qui devrait embarquer une puce moins…

google pixel 5 fiche technique
Google Pixel 5 : une fuite dévoile la fiche technique complète

Le Google Pixel 5 n’a plus aucun secret pour nous. Quelques jours avant la présentation officielle, un informateur renommé a publié la fiche technique complète du nouveau smartphone Made by Google. On y découvre notamment un écran 90 Hz similaire…