Nexus 5X et 6P : de superbes images dévoilent le 6P et les coffrets

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 24 min

Les articles ne multiplient indéfiniment et cela risque d’être la routine jusqu’à leur officialisation la semaine prochaine, le 29 septembre. En début de semaine nous apprenions le véritable nom du modèle conçu par Huawei, le 6P arriverait donc en même temps que le 5X de LG. Ces deux smartphones Google ont été le sujet de récentes nouvelles fuites, principalement le 6P qui dévoile ses façades avant et arrières.

Nexus 6P image

Ce n’est pas la première fois que des rendus révèles le design de ce modèle cela dit, c’est peut-être un des rendus les plus réussis. Publiées par AndroidPolice, ces images montrent donc le recto et le verso du Nexus 6P qui, en soit, ne présente pas de réelle folie esthétique. L’avant en particulier s’avère quelconque mais proposera tout de même une vaste surface d’écran grâce à ses fines bordures.

L’écran à ce sujet se compose d’une dalle 5,7 pouces Quad HD et le smartphone devrait tourner sous Snapdragon 810. Mais vous connaissez déjà la fiche technique de Nexus 6P. La vraie particularité de ce modèle se trouve sur sa façade arrière. Rappelez-vous le drôle d’effet qu’avaient procurée les premières images prises sur le vif du smartphone.

Cette barre noire placée en haut du Nexus et forme un relief quelque peu disgracieux. Contenant le capteur photo et le flash LED, c’est le fait de les avoir placés derrière cette bande noire qui reste encore un mystère. Pour l’instant, cet arrière fait penser à un scanner pour articles de supermarché (non, nous n’exagérons jamais :)). De plus, juste sous cette bande se trouve le deuxième microphone et un peu plus bas se montre le lecteur d’empreintes digitales.

Le Nexus 6P doit être disponible en 3 versions 32, 64 et 128 Go et proposer une connectique en USB de Type. Si côté design, le 6P ne remporte pas la palme, celui-ci sera peut-être justifié par de bonnes surprises à découvrir d’ici quelques jours.

Les coffrets

Petit bonus, d’autres fuites ont permis de découvrir à quoi ressembleraient les coffrets renfermant les deux prochains téléphone Google. Ces boîtes ont un avantage, elles confirment les dénominations des nouveaux smartphones.

Nexus-6P-retail-boxes
Coffret Nexus 6P

Toujours issues des sources d’Android Police, ces images prouvent également l’existence de versions 32 Go de pour les deux modèles. Des déclinaisons 64 Go et même des 128 Go sont attendues, même pour le 5X, mais rien n’est moins sûr pour l’instant.

Google Nexus 5X coffret
Coffret Nexus 5X

Affichant des designs différents, le Nexus 6P s’équipera d’un écran Quad-HD et le Nexus 5X se contentera d’un Full HD, côté processeurs le 5X aura droit à un Snapdragon 808 et le 6P d’un SD 810. Ce seront les premiers ambassadeurs d’Android Marshmallow. Ils disposeront également de lecteurs d’empreintes digitales mais aussi de capteurs photo 13 mégapixels.

via/via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…