Nexus 5 : une version 64 Go pour accompagner les modèles 16 Go et 32 Go ?

Maj. le 29 septembre 2017 à 10 h 14 min

Et si Google proposait également le Nexus 5 en version 64 Go, l’achèteriez vous ? Telle est la question que bon nombre d’entre nous suite à la récente publication d’une annonce sur Amazon laissant supposer qu’une troisième itération du smartphone dotée d’une plus grande capacité de stockage pourrait venir accompagner les modèles 16 Go et 32 Go dans le Play Store.

Bien que, dans l’attente d’une annonce officielle de la part de Google, tout cela reste purement hypothétique, le site de vente en ligne Amazon propose actuellement une housse de protection en cuir destinée à l’appareil. Et surprise, dans l’annonce on peut lire la mention Nexus 5 16 Go, 32 Go et 64 Go. Simple erreur, pur hasard ou fuite sérieuse ?

Google pourrait proposer le Nexus 5 en version 64 Go

Même si, en l’absence d’une confirmation officielle de la part de la société américaine, les caractéristiques techniques du prochain Google Phone n’ont quasiment plus de secrets pour nous, certains doutes subsistent encore quant à son prix ou sa date de sortie. Par conséquent, serait-il donc possible que d’autres questions soient également en suspens et qu’un Nexus 5 64 Go puisse également voir le jour ?

Bien que l’idée qu’un accessoiriste lambda puisse être au courant alors qu’on en avait jamais entendu parler auparavant laisse présager qu’il s’agit d’une théorie plutôt improbable, nous ne pourrons pourtant pas répondre à cette question par un « Non » catégorique pour la simple et bonne raison que peu probable ne veut pas dire impossible. Après tout il y a toujours un début à tout.

Si toutefois on veut également formuler des arguments contradictoires, on rappellera alors d’une part qu’une déclinaison 64 Go à peu de chances de correspondre au positionnement bon marché des appareils de la gamme Nexus. Par ailleurs, le Nexus 4, lancé l’an dernier n’a, pour sa part, pas été au-delà des 16 Go.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…