Nexus 5 : une coque « officielle » signée CyanogenMod

Maj. le 27 mars 2015 à 10 h 14 min

A l’origine fournisseur de ROM Custom, la start-up CyanogenMod soigne de plus en plus son image de marque depuis quelques mois.

Ainsi, après un premier partenariat avec Oppo qui aura permis à la marque chinoise de commercialiser une édition spéciale de son dernier haut de gamme puis un second avec un constructeur dont le nom n’a pas encore été dévoilé et avec qui la société développe actuellement un smartphone sous son propre label, voila que CyanogenMod se lance dans les accessoires et dévoile une coque « officielle » destinée au Nexus 5

nexus 5 coque cyanogen

Une coque de protection aux couleurs de CyanogenMod pour le Nexus 5

Après avoir annoncé, non sans ambition, travailler sur un smartphone sous sa propre ROM Custom caractérisé par un rapport qualité prix dans la veine des appareils commercialisés sous la marque Google, CyanogenMod continue, à son échelle, de suivre les traces du géant de Moutain View et vient de dévoiler, via son compte Google+, une coque officielle pour le Nexus 5 déclinée en quatre coloris qui sont vert octane, gris clair, gris fumé et noir, le tout orné de son logo.

Un produit actuellement proposé au prix de 14,90$ contre 29,90$ pour la coque officielle de Google tout assurant les mêmes fonctions et proposant les mêmes propriétés antichoc, le tout dans des matériaux annoncés comme plus résistants que ceux qui composent celle qu’on trouve dans le Google Play, comme le mentionne sa fiche produit.

Même si avec cette coque officielle destinée au Nexus 5, CyanogenMod vise avant tout un cœur de cible composé essentiellement de ses « fanboys », avec de telles promesses et un prix aussi agressif, il est clair que la société compte ratisser aussi large que possible. Une opération marketing avant tout donc et dont le but principal est de repositionner la start-up comme un acteur majeur du marché Android.

En tout cas l’idée est loin d’être mauvaise et le prix plutôt séduisant. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…

Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…