Le Nexus 5 se cache derrière un prototype de smartphone LG ?

Maj. le 8 janvier 2019 à 2 h 44 min

Google prépare-t-il un Nexus 5 avec LG ? C’est une source anonyme qui dit travailler chez Google qui communique ce prototype comme le futur smartphone Nexus. LG et Google travailleraient encore une fois main dans la main comme cela a été le cas sur le Nexus 4. En regardant la photo on pense immédiatement à un fake, mais l’histoire qui vient avec est assez intéressante…

Un Nexus 5 serait dans les cartons chez Google, pour une sortie vers le mois d’octobre comme c’était le cas du Nexus 4. La source affirme que plusieurs prototypes de différentes marques sont à l’étude et que le prototype dévoilé est celui de chez LG, nom de code « Mégalodon ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que les caractéristiques techniques communiquées de ce Nexus 5 sont impressionnantes. Le genre de smartphone qui écraserait tous les autres s’il sortait aujourd’hui. Les caractéristiques techniques supposées de ce LG Nexus 5 :

  • Écran 5,2 pouces OLED de 1920 × 1080 pixels
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 800@2.3 GHz
  • RAM : 3Go LPDDR3
  • Stockage interne : 16/32/64GB
  • Appareil Photo :16MP par OmniVision ( Enregistrement vidéo 4K à 30fps, enregistrement vidéo 1080p à 60fps, enregistrement vidéo HDR en temps réel, stabilisation d’image optique, BSI 2.0)
  • Caméra frontale : 2.1MP (enregistrement vidéo 1080p @ 30fps)
  • Batterie : 3300 mAh lithium polymère
  • haut-parleurs stéréo en façade
  • Qualcomm RF360 (LTE et HSPA 150 Mbps +)
  • Antenne DVB-T / ATSC intégrée
  • Contrôle par les gestes (navigation, zoom, etc.)

 

 

Des spécifications pour certaines introuvables sur les smartphones actuels, mais qui pourraient arriver dans la seconde moitié de l’année 2013. On pense notamment aux 3 Go de RAM, mais aussi au capteur de 16 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 4K (quatre fois du Full HD). La présence d’un Snapdragon 800 qui ne sortira pas avant la seconde moitié de l’année vient confirmer la date possible de commercialisation de ce LG Nexus 5.

Le Motorola X Phone sortirait-il dès cet été et un Nexus 5 en fin d’année ? Que pensez-vous de ce prototype et des caractéristiques techniques impressionnantes qui sont annoncées ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…