Ca y est, après des mois d’attente, Android 7.0 Nougat est enfin là ! Les Nexus sont bien sûr les premiers appareils à en profiter, mais il est un absent remarqué à la fête : le Nexus 5, qui n’est désormais plus supporté par Google.

nexus-5-reddit

Dans le cercle des fans de smartphones, deux choses sont toujours attendues comme le messie : les nouveaux appareils, et les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile. 2016 a été une bonne année sur le smartphone, il est donc temps de profiter d’une nouvelle version.

Et quelques mois après l’I/O 2016, c’est désormais officiel : Android 7.0 Nougat est disponible pour certains appareils Nexus déjà sortis auparavant. Toutefois, et malgré le fait que Google ait tendance à supporter ses créations le plus longtemps possible, un absent est remarqué au bataillon.

En effet, le Nexus 5 ne fait pas partie des téléphones qui auront le droit à cette nouvelle version 7.0, la liste ne commençant qu’à partir de son grand frère le Nexus 6. La dernière version qu’il aura connue reste donc 6.0.1 Marshmallow, et il devrait également continuer à recevoir des mises à jour de sécurité.

Mais pourquoi les nouveautés apportées par Nougat font l’impasse sur le N5 ? La question peut se poser, puisque cette version semble finalement très proche de Marshmallow, n’occasionnant ainsi pas de demande de puissance supplémentaire.

Il y a toutefois fort à parier que ce manque de support n’est dû qu’à la prochaine sortie des Nexus Sailfish et Marlin, qui se rajouteront ainsi aux appareils à mettre à jour. Le Nexus 5 n’étant plus si utilisé, l’impasse se fait sur lui afin de gagner en coût de développement.

N’ayez crainte toutefois : nous pouvons avancer sans l’ombre d’un doute que les fans continueront de porter les dernières versions d’Android sur le Nexus 5 pendant un bon moment. Il faudra toutefois désormais se tourner du côté des forums de XDA et Cyanogen.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…