Nexus 5 : le prix de la version 16 Go passe à 399$ à cause du Nexus 4 LTE ?

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 42 min

S’il y a tout juste une semaine, on pouvait apprendre que le Nexus 5 serait proposé au prix de 299$ pour la version 16 Go dotée d’une batterie de 2300 mAh et 399$ pour la version 32 Go avec batterie 3000 mAh, l’enthousiasme généré par cette nouvelle pourrait bien vite retomber comme un soufflé.

D’après une source visiblement assez proche de Mountain View, il se pourrait bien que le prochain Google Phone soit finalement plus cher que son prédécesseur au moment de sa sortie. Ainsi, d’après lui, le Nexus 5 16 Go serait proposé au prix de 399$. Une augmentation de 100$ justifiée par le lancement simultané d’un fameux Nexus 4 LTE aperçu à plusieurs reprises, ces derniers mois et qui devrait se voir vendu à 299$ pour la version 16 Go et 349$ pour la version 32 Go.

Le Nexus 5 16 Go à 399$, le Nexus 4 LTE à 299$ ?

Comme nous le soupçonnions déjà au moment de la Google I/O 2013 durant laquelle on espérait tous le voir débarquer, le Nexus 4 LTE proposera deux différences majeures avec le modèle initial, la première étant la 4G LTE et la seconde, la capacité de stockage désormais de 16 ou de 32 Go. LG n’aura, en revanche, pas besoin de changer le processeur Snapdragon S4 Pro de l’appareil déjà compatible 4G.

Il était d’ailleurs possible de rendre l’appareil compatible 4G via une manipulation logicielle avant sa mise à jour sous Android 4.2.2.  Une véritable arnaque donc, à part si Android 4.4 KitKat réactive cette fonction sur les anciens modèles.

Dans tous les cas si le Nexus 5 16 Go est bien proposé au prix de 399$, alors la version 32 Go devrait se voir commercialisée au prix de 449$. La pilule est un peu dure à avaler pour un appareil qu’on pensait voir débarquer à 299$ ou 399$. D’autant plus quand on sait la raison pour laquelle pourrait s’opérer cette différence de prix.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…