Nexus 5 : l’avez-vous acheté ou comptez-vous le faire ?

 

Qui aurait pu passer à côté de l’annonce officielle du Nexus 5 de LG et Google ? Le nouveau téléphone de la firme semble avoir déjà trouvé beaucoup d’acquéreurs étant donné que le modèle noir s’est même retrouvé en rupture de stock sur le Play Store avant que Google ne réapprovisionne le tout.

En effet, le constructeur a frappé fort en montrant qu’il était possible de commercialiser du haut de gamme, pour un prix bas et à portée des budgets moyens (moins de 350€), ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres fabricants.

nexus 5

Pourriez-vous acheter le nouveau smartphone de Google ?

Si vous vous souvenez, il aura fallu attendre le 31 octobre pour enfin avoir la confirmation du téléphone. L’attente aura été longue, les rumeurs ont fusé sur la Toile et nous avions même réuni toutes les informations au sujet du Nexus 5 dans un dossier récapitulatif.

En effet, le téléphone était prévu pour accueillir la nouvelle mise à jour Android 4.4 KitKat, conçue pour être plus optimisée et même fonctionnelle sur des appareils dotés de 512 Mo de RAM seulement.

Alors que certaines caractéristiques étaient déjà divulguées et définitives, il aura fallu un certain temps avant de connaître la véritable capacité de la batterie. Alors que les utilisateurs s’attendaient à une autonomie convenable, le terminal se retrouve finalement avec une batterie de 2300 mAh, ce qui fait peu pour que le téléphone tienne toute une journée.

De plus, nous aurions attendu une version 64 Go, mais la firme a préféré opter pour une version 16 Go ou 32 Go, sans possibilité d’étendre la mémoire avec une carte micro SD, un réel défaut pour beaucoup d’entre vous.

Avec la nouvelle version d’Android, nous avons pu accueillir le nouveau launcher, dénommé « Google Experience », conçu de manière à fonctionner avec les services tels que Google Search et Google Now afin de contrôler son smartphone avec sa voix, à l’identique du Moto X.

Et qu’en est-il des premiers tests avec le téléphone de Google ? Ce dernier semble souffrir de quelques problèmes mineurs au niveau des hauts-parleurs, mais il est possible d’améliorer les performances de ces derniers. Vous pouvez aussi retrouver notre article sur la capture avec et sans stabilisateur optique, du Nexus 5 face à son grand frère, le Nexus 4.

Si vous voulez le commandez, n’hésitez pas dès maintenant à vous rendre sur la boutique de Google pour choisir le modèle noir ou blanc, en version 16 Go ou 32 Go. Il faudra compter entre 3 et 4 semaines pour la livraison.

Alors, avez-vous acheté le Nexus 5 ou comptez-vous le faire ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…