Le Nexus 5 dévoilé par erreur dans la vidéo d’Android 4.4 KitKat ?

Maj. le 7 novembre 2017 à 19 h 52 min

Google a surpris tout le monde en présentant Android 4.4 KitKat au monde par la voix du vice-président d’Android Sundar Pichai. C’est lors de la mise en place du « BuDroid » géant d’Android 4.4 devant les locaux de Google que le Nexus 5 pourrait avoir été révélé par erreur. Retour sur cette fuite.

lg nexus 5

Si vous avez suivi l’annonce d’Android 4.4 KitKat qui a surpris tout le monde, vous savez que Google organise toujours un petit événement à l’occasion de l’arrivé de la nouvelle statut correspondante, comme c’est la tradition. La vidéo de présentation de cet événement nous montre plusieurs employés avec plusieurs smartphones, mais l’un d’entre eux pourrait être le fameux Nexus 5 attendu d’ici le mois d’octobre ou de novembre. De plus, Google a retiré sa vidéo de présentation.

Le Nexus 5 a été dévoilé par erreur ?

Sur la photo que vous voyez plus haut, deux employés immortalisent l’arrivée de la statue d’Android 4.4 KitKat avec leur téléphone Nexus. Si celui de droite est sans aucun doute un Nexus 4, celui de gauche avec le logo Nexus pourrait bien être le Nexus 5. Le capteur photo et le design mat de l’appareil ne sont pas sans rappeler celui de la nouvelle Nexus 7. Il a l’air un peu plus grand que son voisin, ce qui colle avec la diagonale de 5 pouces attendue.

On ne pourra pas en dire plus à son sujet, si ce n’est que les stocks de Nexus 4 ne seront pas renouvelés, ce qui annonce l’arrivée d’un nouveau modèle. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on peut raisonnablement s’attendre à un processeur Snapdragon 600, 2 Go de RAM et un capteur photo honorable, le tout pour un prix qui pourrait commencer à 299 euros. On a quand même une vidéo de l’événement dans la suite. Que pensez-vous de cette photo du supposé Nexus 5 ? Crédible ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…