Nexus 5 : basé sur le LG G2, une date de sortie pour octobre dès 299 €

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Le Nexus 5 serait-il un LG G2 plus abordable ? Le constructeur a déjà fabriqué le modèle précédent, il est donc normal que les regards se tournent vers lui pour le prochain smartphone de la gamme. À ce niveau, son plus grand concurrent reste pour l’instant Motorola. Quoi qu’il arrive, le prix des produits Nexus devrait être respecté, pour une date de sortie en octobre.

Le Nexus 5 devrait en effet être proposé au même prix que la gamme actuelle avec un tarif commençant dès 299 dollars. Si vous avez suivi la présentation du LG G2, vous savez que ses caractéristiques haut de gamme ne permettraient pas, même à Google, de le proposer à un tarif si bas. C’est pourquoi il reprendrait les grandes lignes du nouveau produit LG mais avec quelques aménagements qui permettraient de faire baisser le prix d’un produit qui s’annoncerait comme un excellent compromis.

Le prochain Nexus encore par LG ?

LG Nexus 5, une date de sortie et un prix imbattable

Pour se permettre cela, le Snapdragon 800 du LG G2 laisserait place à un Snapdragon 600, le capteur 13 mégapixels passerait à 10 mégapixels et l’écran Full HD 1080p ferait 5 pouces et non 5,2 comme c’est le cas du haut de gamme du constructeur coréen. Les 2 Go de RAM seraient bien sûr de la partie. Présenter comme ça ce n’est plus le même téléphone, mais il profiterait tout de même des avancées de LG en terme de conception.

Impossible de dire si les boutons au dos de l’appareil seraient conservés. On parle d’une date de sortie en octobre pour le Nexus 5, ce qui semble logique dans la mesure ou le modèle actuel est justement sorti ce même mois l’année dernière. LG a bien sûr démenti travailler sur le Nexus 5. Si c’est bien la marque coréenne qui s’en occupe, de nombreuses fuites devraient arriver dans les semaines à venir. Quelle marque préférez-vous pour fabriquer le prochain téléphone de Google ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…