Nexus 5 : améliorer les performances du haut parleur

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 50 min

Comme nous l’avions déjà précisé, le haut-parleur du Nexus 5 pose malheureusement quelques soucis à certains utilisateurs, en particulier sur YouTube mais également sur l’application Play Musique ou le son apparaît parfois comme étouffé. Alors que jusqu’à présent, le caractère aléatoire du problème laissait supposer qu’il s’agissait d’un bug logiciel, il apparaît aujourd’hui qu’il n’en est rien, celui-ci étant tout simplement lié à la colle ayant servi à assembler le smartphone.

Comme nous l’apprend un des membres du forum XDA, si les performances du haut-parleur du Google Nexus 5 ne sont affectées que sur certains modèles, c’est tout simplement parce sur ces dits modèles, la colle liquide utilisée pour sceller les différents éléments de la carcasse de l’appareil a coulé dans le haut-parleur.

nexus 5 haut parleur

Le haut parleur du Nexus 5 victime d’un problème de conception

Avec avoir lu les explications postées sur le forum, un autre membre de la communauté a alors tenu à réaliser une expérience avec le haut-parleur de son Nexus 5 en effectuant une manipulation consistant à démonter l’appareil puis à retirer la colle à l’aide d’une aiguille préalablement chauffée à l’aide d’un briquet.

En dehors du fait que cette opération annule non seulement votre garantie mais peut également s’avérer extrêmement dangereuse pour l’appareil, il apparaît qu’une fois celle-ci effectuée et l’appareil remonté, la différence est relativement saisissante. La puissance sonore offerte se retrouverait ainsi multipliée par 20.

nexus 5 haut parleur

Bien entendu, ces résultats sont variables, ainsi si votre Nexus 5 ne fait pas partie des modèles affectés par ces problèmes d’assemblage, vous ne remarquerez aucune différence. Si, en revanche, vous faites partie de ceux dont même la sonnerie des appels est étouffée, alors c’est que votre Google Phone est malheureusement victime du même problème que celui décrit plus haut.

nexus 5 haut parleur

Compte tenu de son caractère périlleux, nous ne vous décrirons pas les étapes de cette opération, toutefois si vraiment vous souhaitez l’effectuer, nous vous invitons à consulter le lien source de l’article.

Via

NOTRE TEST DU GOOGLE NEXUS 5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…