Maj. le 11 février 2017 à 20 h 19 min

On n’en peut plus d’attendre le nouveau Nexus 5 2015 qui distille des informations au compte-goutte. Nous ne sommes visiblement pas les seules à être impatient, c’est également le cas du designer néerlandais Jermaine Smit qui a fait une magnifique vidéo concept du prochain Nexus 5, en se basant sur la coque de protection du smartphone qui a fuitée chez un revendeur chinois. De quoi extrapoler un peu plus sur le prochain Nexus.

nexus 5 2015 coque
Coque du Nexus 5 2015

La coque en question dévoile trois trous sur la face arrière, dont deux centrés. S’il est encore trop tôt pour affirmer ce qui se trouvera à cet emplacement, le concept vidéo a lui fait le choix d’y mettre un double capteur photo, comme on a pu le voir sur le HTC One M8 ou plus récemment le Honor 6 Plus. Concernant l'emplacement rectangulaire, le concept a choisi d’y mettre le lecteur d'empreinte digitale. La présence de ce dernier est fort probable avec l’arrivée d’Android Pay, même si l’on ne connaît pas encore son emplacement exact.

Pour rappel, nous devrions avoir le droit à deux smartphones Nexus cette année. Le premier sera le Nexus 5 nouvelle génération, construit par LG, et le second sera une version rafraichie du Nexus 6 par Huawei. Pour revenir au concept en question, il place la fiche technique de la version 5 pouces peut-être un peu trop haute. Jugez par vous même sur l’image suivante. On note également la présence très probable de l’USB type C réversible comme sur le OnePlus 2.

nexus 5 2015 concept fiche technique

Dans des prévisions un peu plus réalistes, il y a de fortes chances de voir arriver un Snapdragon 808 pour la version 5 pouces, le SoC le plus puissant étant surement réservé à la version phablette. Le Nexus 5 2015 est attendu comme le messie par tous ceux qui veulent retrouver un Nexus aux dimensions plus raisonnables. Quel serait votre smartphone Nexus parfait ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !