Maj. le 11 février 2017 à 20 h 18 min

Plus les jours passent, plus le design du Nexus 5 2015 se précise. Après les rendus d’usine et les concepts, voilà que les premières coques de protection font leur apparition sur Amazon avec des rendus de l’appareil. Des visuels qui laissent entrevoir une bonne partie du prochain Google Phone signé LG et confirment les précédentes fuites.

Nexus 5 2015 coque
A quoi devrait ressembler le Nexus 5 2015.

Au programme, rien de vraiment inédit puisqu’on retrouve les mêmes éléments que sur les derniers rendus. Au dos du téléphone, on observe la présence d’un lecteur d'empreintes digitales en dessous de la lentille de l’appareil photo tandis que, sur la gauche, on retrouve un autofocus laser et un double flash LED. Sur l’avant, les deux haut-parleurs stéréo sont toujours de la partie.

On notera qu’Amazon indique une date de disponibilité pour le 26 novembre. Cette date pourrait elle correspondre à celle de la sortie du Nexus 5 2015 ? Pas forcément puisque son lancement serait plutôt pressenti pour octobre mais ça reste envisageable.

Bien que non visible sur ces images, le port USB Type C réversible sera l’une des grandes nouveautés de ce Nexus 5 2015. Android 6.0 Marshmallow supporte pleinement cette technologie plus confortable que l’USB 2.0 et Google entend bien l’imposer sur l’ensemble des futurs smartphones du marché, à commencer par les siens. Cette nouvelle version de l’OS supporte également la reconnaissance des empreintes digitales pour l’authentification et les paiements en ligne.

Un nouveau Google Phone de 5,2 pouces qui n’arrivera pas seul puisqu’il sera également accompagné d’une phablette de 5,7 pouces, le fameux Huawei Nexus 2015 qui proposera un design assez similaire mais avec une coque unibody 100% métal là où la version 5,2 pouces attendue entre 300 et 400 dollars devra se contenter de plastique, le tout accompagné de quelques éléments métalliques.

Nexus 5 2015 dos face

Nexus 5 2015 face

Nexus 5 2015 camera

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !