Nexus 5 2015 : et si Google lançait le smartphone parfait

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 15 min

La conférence d’ouverture de la Google I/O 2015 qui se déroulait hier soir a été riche en annonces, à commencer par celle d’Android M, prochaine version majeure de l’OS de Google. Parmi les nouvelles fonctionnalités présentées hier, on retrouve le support natif de la norme USB Type C. Et surprise, le smartphone utilisé hier pour illustrer cette nouvelle fonction n’est autre que le Nexus 5.

Nexus 5 2015
A quoi pourrait ressembler le Nexus 5 2015.

Avec Android M, Google veut imposer l’USB Type C sur tous les smartphones tournant sous son OS. Il ne fait d’ailleurs aucun doute qu’on retrouvera cette norme sur les prochains Nexus. Quant aux autres appareils attendus dans les prochains mois, la compatibilité dépendra, encore une fois, du bon vouloir des constructeurs. Toujours est-il que pour illustrer cette nouvelle fonction, Google à utilisé un visuel du Nexus 5 sur lequel le port micro USB 2.0 a été remplacé par un port USB Type C.

L’an dernier, Google a surpris tout le monde en dévoilant un gigantesque Nexus 6 de presque 6 pouces conçu par Motorola et déçu tout ceux qui espéraient que le Google Phone 2013 conçu par LG aurait un successeur dans la même veine. ceci dit, ce successeur a toutes ces chances d’arriver cette année, faute d’être arrivé l’an dernier.

Concernant la prochaine génération, toutes les rumeurs semblent s’accorder sur un point. Google n’abandonnerait pas le format phablette et sortirait deux téléphones au lieu d’un. Un premier de 5,7 pouces dont la fabrication semble avoir été confiée à Huawei et un second de 5,2 pouces conçu par LG. L’appareil aurait même un nom de code, Angler. Il serait attendu avec une batterie de 2700 mAh et un processeur Snapdragon 808.

Un smartphone qui aurait non seulement l’avantage d’être plus compact mais surtout moins cher que le dernier modèle XXL actuellement vendu dans le Google Play Store. A sa sortie, le Nexus 5 était proposé à partir de 349€, avec une fiche technique proche de celle des hauts de gamme de l’époque. Espérons qu’il en de sera de même avec cette potentielle version 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…