Nexus 5 2015 et Huawei Nexus : de nouvelles caractéristiques techniques fuitent

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 15 min

Nous en savons encore assez peu sur les très attendus Nexus 2015 bien que tout le monde en parle. Les seules informations qui ont été confirmées par Google sont qu’ils travaillent avec LG pour le Nexus 5 et avec Huawei pour le Nexus 6. Mais aujourd’hui de nouvelles informations ont fait leur apparition concernant les caractéristiques techniques et les prix des smartphones.

Quelques photos des coques arrière se sont récemment retrouvées sur internet et c’est au tour du prix et des caractéristiques techniques de fuiter.

Nexus-5-caracteristique-leak
Rumeur sur les caractéristiques du successeur du Nexus 5

 

Les caractéristiques techniques du Nexus 5 qui ont fuité :

  • Processeur : Qualcom Snapdragon 620 (MSM8976)
  • Écran : 5.2 pouces Full HD (1920×1080 pixels)
  • Ram : 4 Go LPDDR3
  • Stockage : Jusqu’à 64 Go en interne (eMMC 5.1)
  • Appareil photo : 13 Mégapixels avec une lentille 6-elements f/1.8, auto-focus laser et double flash à l’arrière. À l’avant 4 Mégapixels avec reconnaissance oculaire
  • Batterie : 3 180 mAh non-interchangeable
  • Chargeur : USB Type-C avec QuickCharge 2.0 et chargement sans fil MediaTek MT3188
  • Connectivité : Wifi 802.11ac, Bluetooth 4.2, NFC

Avec des caractéristiques assez impressionnantes on pouvait s’attendre à un prix très élevé mais les rumeurs annoncent un prix pour le Nexus 5 2015 entre 300$ et 400$.

Pour ce qui est du Nexus 6 produit par Huawei, les informations sont moins nombreuses et moins précises. Il serait équipé d’un écran de 5.7 pouces WQHD Amoled, avec un appareil photo de 21 mégapixels, bénéficierait du chargement sans-fil et d’un design métallique uni. Son prix serait plus élevé que celui de son petit frère, environ 500$ pour le Nexus 6.

Évidemment toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes car pour l’instant aucun communiqué n’a été fait de la part de Google concernant ses nouveaux smartphones, cependant il faut s’attendre à recevoir prochainement des informations car les Nexus sont attendus pour la rentrée (septembre-octobre) sans pour l’instant avoir de date précise.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…