Nexus 5 2015 : une définition Full HD 1080p pour l’écran 5,2 pouces

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 20 min

Si le Nexus 5 de première génération n’a pas eu de vrai successeur en 2014, ce sera néanmoins le cas en 2015 et il sera de nouveau fabriqué par LG. Il y a dix jours, on pouvait découvrir que le constructeur coréen était bien derrière le prochain téléphone de Google. Aujourd’hui, voilà qu’une nouvelle confirmation vient de faire surface avec, en prime, de nouveaux détails concernant la taille et la définition d’écran de l’appareil.

Nexus 5 2015 ecran
Le LG Nexus 5 aura bientôt un successeur.

Le Nexus 5 2015, porte étendard d’Android M, sera bien conçu par LG. Par ailleurs, comme nous l’apprend ce nouveau rapport, il sera équipé d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces. La dernière publication en date mentionne une définition d’affichage de 1776 x 1080 pixels et non de 1920 x 1080 pixels car elle ne tient pas compte de la zone occupée par les boutons virtuels mais rassurez vous, il s’agira, bel et bien, d’une dalle Full HD !

Si le Nexus 6 s’équipe d’un écran Quad HD et que son successeur dont la fabrication sera assurée par Huawei est censé prendre le même chemin, Google a visiblement décidé que sur une dalle de moins de 5,5 pouces, une définition Full HD serait amplement suffisante. Une décision qui devrait faire l’unanimité auprès des utilisateurs qui préfèrent, la plupart du temps, disposer d’une bonne autonomie, plutôt que d’une surenchère de pixels.

Ce nouvel appareil actuellement référencé sous le nom de code « Bullhead » et qu’on désigne communément de Nexus 5 2015 s’équiperait également d’un processeur hexa core Snapdragon 808 et d’une batterie de 2700 mAh. Enfin, contrairement aux deux précédents Nexus conçus par LG, il ne sera pas basé sur le dernier flagship de la firme mais sur un nouveau prototype.

La rédaction vous conseille :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…