Nexus 5 2015 : la collaboration entre LG et Google désormais confirmée

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 21 min

Comme vous avez déjà pu le lire dans nos colonnes, cette année, Google proposera non pas un mais deux Nexus dont un fabriqué par LG et l’autre par Huawei. Et si jusqu’à aujourd’hui, ce n’était qu’une rumeur, l’information vient tout juste d’être confirmée par une source interne de la société. Toutefois, si vous espériez que le prochain Nexus Phone se base sur le LG G4 alors vous risquez d’être déçu car ce ne sera pas le cas.

Nexus 5 2015
Le Nexus 5 2015 viendra inaugurer Android M d’ici cet automne.

Tout comme dans le cas d’Huawei qui produira la version 5,7 pouces du Nexus 2015, la collaboration entre LG et Google vient d’être confirmée officieusement à un site spécialisé américain. Le coréen rempile donc pour la troisième fois avec le géant américain après deux premiers modèles respectivement lancés en 2012 et en 2013. Une très bonne nouvelle pour les réfractaires à l’imposant format du Nexus 6.

Ce « Nexus 5 2015 » dont on ne connaît pas encore l’appellation commerciale, qui sera sans doute dévoilée seulement cet automne, sera basé sur un tout nouveau prototype. D’après les dernières rumeurs, il devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 808, d’un double capteur photo, d’un écran de 5,2 pouces et d’une batterie de 2700 mAh. Il conserverait donc un format « raisonnable », tandis que le modèle conçu par Huawei viendra prendre la relève du Nexus 6, et sera sans doute moins cher, comme l’était son prédécesseur.

Pour l’instant, tout ce qu’on sait, c’est que ce nouvel appareil sera conçu par LG et ne sera pas basé sur le G4. Aucune information n’a encore été communiquée concernant sa date de sortie mais on sait déjà que ce dernier viendra de toute façon inaugurer la version finale d’Android M qui devrait montrer le bout de son nez d’ici cet automne.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…