Nexus 4 : 1 million d’exemplaires vendus et une augmentation de la production

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 35 min

Le Nexus 4 a beau avoir connu quelques problèmes d’approvisionnements, il semble qu’il se soit plutôt bien vendu. Malgré l’absence de chiffres de ventes officiels de la part de LG, le Nexus 4 se serait venu à un million d’exemplaires. Ces chiffres de ventes ont été collectés par les membres du forum XDA.

C’est grâce aux codes IMEI des smartphones que les estimations de ventes de Nexus 4 ont pu être effectuées. Face aux pénuries qu’a connu le Nexus 4, LG a dû augmenter la cadence et le volume de production de son smartphone afin de pouvoir contenter une demande qui a dépassé les prévisions du constructeur. Si ce chiffre se révèle juste, c’est une très bonne chose pour LG et pour Google qui destinait ce smartphone aux fans de « l’expérience Google ». Il semble que les qualités du Nexus 4 et son prix très attractif ont touché un public bien plus large.

Mais on ne peut s’empêcher que le Nexus 4 aurait pu rencontrer un succès encore plus grand si les problèmes de stocks n’étaient pas intervenus. Les stocks semblent de retour dans de nombreux pays, dont la France où vous pouvez vous procurer la version 8 ou 16 Go du Nexus 4 sur le Google Play Store. Pour en revenir aux prévisions de XDA, les chiffres sont comptabilisés depuis la date de lancement du smartphone Google en octobre. On constate une augmentation du volume de vente tous les mois :

  • Octobre : 70 000
  • Novembre : 90 000
  • Décembre : 210,000
  • Janvier : 550,000

 

 

Une montée en puissance des ventes en janvier qui correspond à l’accélération de la production par LG. Aujourd’hui les stocks se remplisse et le Nexus 4 va encore pouvoir se vendre dans les mois à venir, en attendant son successeur qui arrivera peut être en mai prochain lors du Google I/O ou des produits Nexus et Android 5.0 Key Lime Pie seront présentés. Faites-vous partie de ces 1 million d’acheteurs ? Avez-vous patienté jusqu’au retour des stocks de Nexus 4 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…