Nexus 2015 avec processeur Huawei Kirin 930, un autre gros client perdu pour Qualcomm ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 18 min

Le Nexus 6 est à peine sorti que les rumeurs concernant la prochaine mouture du smartphone de Google se font de plus en plus insistantes. Aujourd’hui c’est le processeur du prochain Nexus qui fait l’actualité. Mauvaise nouvelle pour Qualcomm, la firme de Mountain View aurait choisi Huawei, encore lui, pour fournir le processeur.

huawei kirin 930 nexus qualcomm

C’est le site chinois Mobile Dad qui diffuse cette information selon laquelle Google aurait choisi Huawei pour fournir le processeur du prochain Nexus. Et l’américain ne ferait pas dans la demie mesure puisqu’il souhaiterait ce qu’il y a de mieux pour son prochain flagship. Il aurait donc choisi le processeur Kirin 930, qui équipera très certainement aussi le prochain smartphone haut de gamme du chinois, le Huawei Ascend P8.

Le Kirin 930 n’a rien à envier sur le papier aux meilleurs processeurs du marché. Il embarque huit coeurs en 64-bit, quatre coeurs Cortex-A57 et quatre coeurs Cortex-A53. Il peut supporter une cadence de 2 GHz et des appareils photos allant jusqu’à 32 mégapixels. Autant dire que c’est un beau bébé.

Evidemment, tout ceci n’est qu’une rumeur pour le moment, mais elle rejoint celle parlant d’un prochain Nexus avec Huawei aux commandesPour Qualcomm, se serait un nouveau gros client de perdu.

Le spécialiste des processeurs cumule les échecs ces derniers temps. Après avoir perdu un gros client comme Samsung, qui a opté pour des processeurs maison pour ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, ce serait au tour de Google de le lâcher.

Rien ne va plus pour Qualcomm donc, qui, en plus de ces pertes de clients successives, doit gérer les nombreuses critiques au sujet de la surchauffe de ses processeurs Snapdragon 810.

Pour Huawei, en revanche, être aux manettes du prochain Nexus lui donnerait encore plus de crédibilité sur le marché international. Car, après une année 2014 couverte de succès, le chinois compte bien s’imposer parmi les grands.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !